Régions

TISSEMSILT : Le wali supervise 13 projets à travers la daira de Lardjem

Publié par ABED MEGHIT le 03-12-2016, 18h19 | 167
|

Depuis l’installation du wali, Abdelkader Benmessaoud, à la tête de la wilaya de Tissemsilt , une amélioration significative est à mettre au compte de ce commis de l’Etat, chargé du suivi de tous les projets de développement en cours de réalisation à travers les 22 communes que compte la wilaya de Tissemsilt.

Après la visite des  daïras de Lazharia, Theniet El Had, Bordj Emir Abdelkader et Khemisti, le wali qui était accompagné des membres de l’exécutif s’est rendu, hier, dans la daïra de Lardjem.

Dans les communes de Lardjem, Sidi Lantri, Melaâb et Tamallahet, le wali a supervisé le projet d’étude  et création de lotissement d’habitat rural regroupé, Hai Mansouri et Hamza à Sidi Lantri, le wali a ordonné les services concernés de lancé le bornage du site et lancé les travaux au cours de cette semaine, puis le projet de 52 logements et 12 logements, le wali a ordonné les services de l’OPGI , que ces logements soit occupés par  les bénéficiaires avant la fin Mars 2017.

A Melaâb, le wali a inspecté le projet de d’alimentation en AEP la commune de Melaâb et le douar de Sidi Missoum relevant de la commune de Sidi Lantri à partir du barrage de Bouzegza, le wali a insisté que ce projet soit achevé en janvier 2017.

Le projet de 36 logements LPL a été inspecté par le wali, dont les travaux ont démarré le 22/10/2016 pour un délai de 12 mois et d’un cout de 104 446 73 ,76 DA y compris les VRD , le taux d’avancement de ce projet est de 100%, le premier chef de l’exécutif a insisté que ces logements soit occupés par le bénéficiaires dans les plus brefs délais ,le wali a inspecté le  groupe scolaire lancé en 2004 et abandonné, le wali a ordonné le P/APC pour le relancement de ce projet dans la semaine en cours .

A Tamallahet, le premier chef de l’exécutif  a inspecté le groupe scolaire de 3 classes à Hai 104 logements, ce groupe scolaire en état de dégradation, le wali a ordonné les responsables concernés de la réhabilitation de ce groupe scolaire ainsi que l’injection de 3 autres classes et a instruit le P/APC que le groupe scolaire sera achevé au plus tard le mois de Mars 2017.

A Lardjem, chef lieu de daira, le wali a inspecté, le réservoir de 5000m3, pour alimenter en AEP les centres de Lardjem à partir du barrage Bouzegza, pour résoudre le problème des perturbations de pression de service et en quantité d’eau surtout au niveau des cités  et les extensions projetées dans
les zones hautes de la ville de Lardjem ainsi que pour desservir en AEP ses centres ruraux.

Le stade communal et la piscine ont été inspecté par le wali, une fiche technique a été présenter au wali concernant le revêtement en gazon synthétique du stade pour un cout de 47 200 000 DA.

Une autre fiche technique a été présentée au wali, concernant l’étude, réalisation et équipement d’une piscine de 25 mètres, pour un cout de 189 595 257,79 DA, pour un délai de 28 mois dont les travaux ont démarrés le 28 Aout 2014, le wali a insisté que le projet soit achevé au cours du mois de juin 2017.Au douar Abbaisse relevant de la commune de Lardjem , le wali a visité l’école primaire abandonné, le wali a ordonné les responsables concernés, que l’école soit fonctionnelle à partir du mois de janvier 2017.

M. Abdelkader Benmessaoud consacre beaucoup de son temps à écouter les citoyens tout au long de sa visite pour connaitre leurs préoccupations et leurs problèmes, ces problèmes qui tournent autour du logement, aides rurales, routes, gaz de ville et l’emploi. Le souhait du wali que les projets puissent d'être livrés dans les délais. 

«Il est vrai que le logement occupe toujours une place prépondérante au titre de telles visites et, d'une façon générale, toute notre action et les efforts qui sont déployés sur le terrain au titre de la réalisation du programme de développement alloué à la wilaya, sachant de surcroît qu'il constitue une préoccupation sociale majeure de la population « a affirmé M.Abdelkader Benmessaoud, wali de Tissemsilt. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.