Economie

Le groupe Cevital nomme un nouveau directeur général exécutif

Publié par DKNews le 21-12-2016, 18h51 | 82
|

Le groupe Cevital a annoncé mardi dans un communiqué la nomination de Said Benikene au poste de directeur général exécutif, qui prendra ses fonctions à compter du 4 janvier 2017.

Rattaché au conseil d'administration, M. Benikene pilotera l'ensemble des pôles du groupe Cevital aussi bien en Algérie qu'à l'international ainsi que les fonctions transverses, précise la même source.
«Il aura toute latitude pour faire évoluer les structures de management en intégrant de nouvelles compétences et de nouveaux talents, internes et externes, afin de mettre en £uvre les objectifs et orientations stratégiques du groupe», souligne le communiqué.

Le président du conseil d'administration, Issad Rebrab s'est dit «très heureux» d'annoncer la nomination de M. Benikene qui «possède une longue expérience des enjeux industriels et de la transformation de grands groupes diversifiés qu'il a dÆores et déjà exercé dans l'accompagnement des acquisitions de Cevital à l'international». «Le groupe Cevital écrit une nouvelle page de son histoire à la faveur de la forte croissance de ses activités historiques, de sa diversification et de son internationalisation», ajoute M. Rebrab.

M. Benikene estime, de son coté, que «le groupe Cevital aborde une nouvelle étape importante de son évolution» soulignant qu'il était «heureux et honoré de rejoindre un groupe ambitieux à la culture entrepreneuriale, aux valeurs fortes et des équipes engagées et compétentes, pour construire ensemble son développement». Diplômé de la Reims Mangement School (France), M. Benikene était jusqu'alors Associé au sein du cabinet français PwC.

Il était en charge du développement des activités «Advisory» de PwC en Algérie, spécialisé en amélioration de la performance et en transactions pour des clients algériens et internationaux.
Son expérience lui a permis de couvrir une large gamme dÆactivités, du secteur de l'industrie au secteur financier et bancaire, et de travailler pour le compte de groupes internationaux dans des missions de transformation et d'amélioration de la performance ainsi que pour le compte de gouvernements et d'institutions internationales (UE, FMI et BM).

M. Benikene a accompagné Cevital dans la plupart de ses acquisitions à lÆinternational et notamment pour Oxxo, Alas et Groupe Brandt, est-il noté dans le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.