Société

Accident ferroviaire à New York : Le train roulait trop vite

Publié par DKnews le 06-01-2017, 16h02 | 57
|

Le train de banlieue qui a déraillé mercredi à New York, faisant plus de 100 blessés légers, roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée en gare, a indiqué jeudi un porte-parole de l'agence fédérale de sécurité dans les transports.

Le train circulait à plus de 16 km/h alors que la vitesse à cet endroit est limitée à 8 km/h, a précisé le porte-parole du National Transportation Safety Board (NTSB) lors d'un point de presse, en précisant que l'agence allait enquêter sur place encore plusieurs jours.

«On ignore pour l'instant pourquoi le train de la compagnie Long Island Rail Road allait si vite. Il a percuté les butoirs situés en bout de voie à la gare d'Atlantic Terminal, à Brooklyn, peu avant 08H30 (13H30 GMT), soit en pleine heure de pointe», a-t-il précisé.

Lors de son audition par les enquêteurs, le conducteur se souvenu être entré en gare mais «pas avoir heurté» les butoirs, a ajouté le porte-parole.

Il finissait sa vacation de nuit et a assuré qu'il n'utilisait pas son téléphone portable au moment de l'accident. Agé de 50 ans, il a également subi des examens pour voir s'il avait bu ou pris des drogues, dont les résultats ne sont pas encore connus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.