Santé

Les conseils du coach pour vous mettre au running

Publié par DK News le 22-01-2017, 15h08 | 42
|

Envie de vous mettre au sport pour gommer les kilos de l'hiver ? Le running c'est «LA» solution économique et flexible qui s'adapte à vos capacités et à votre emploi du temps. Lydie Raisin, coach sportive vous donne ses conseils pour se lancer.

Pourquoi s'y mettre ?
La trentaine révolue, on éprouve souvent le besoin de se (re)mettre au sport pour raffermir et affiner sa silhouette.
Vous avez envie d'un sport économique et flexible ? Exit les abonnements au club de gym coûteux et peu motivants et place au jogging (ou running).
Les avantages ? Vous avancez et progressez à votre rythme et surtout vous le faites quand bon vous semble !

Comment commencer ?
Si vous êtes débutante, suivez ce programme :

 1. Commencez la séance par quelques échauffements. Un exemple ? Posez la jambe droite sur un muret et étirez votre mollet gauche. Changez de jambe.
 2. Continuez ensuite en marchant à petits pas, puis grands pas. Accélérez peu à peu jusqu'à débuter une petite foulée. Pensez à garder le dos bien droit, inspirez par le nez et expirez par la bouche et concentrez votre regard 5 à 6 mètres devant vous.
 3. Pensez à reprendre la marche lorsque vous êtes en montée et à garder le rythme en descente.
 4. Surtout, arrêtez de courir dès que vous êtes fatiguée pour reprendre la marche.
 5. A noter : l'important n'est pas de courir vite mais plutôt de tenir dans la durée. Pour une bonne demi-heure de course, comptez entre 180 et 200 kcal de perdues !
6. Courez dans un endroit agréable et peu fréquenté. Les quais de Seine ou les sentiers en forêt sont plus plaisants à regarder que les centre-villes.

Bien finir la séance
Pour terminer votre jogging en beauté et évitez les courbatures, étirez-vous. Un exemple ? On pose la jambe droite de côté sur un muret à hauteur de notre hanche et on avance peu à peu le bassin vers le muret. En deux mots : faites des étirements légers qui ne brusqueront pas votre colonne vertébrale.
Pour rester motivée, pensez à courir avec vos amies. Vous pouvez également avoir recours à un coach sportif pour des séances personnalisées ou en groupe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.