Sports

Ligues 1 et 2: match à huis clos pour l'USMH et le CRBAF, Charef et Mechiche sanctionnés

Publié par DKnews le 07-02-2017, 15h38 | 43
|

L'USM El Harrach (Ligue 1) et le CRB Ain Fakroun (Ligue2) ont écopé chacun d'un match à huis clos pour jet de projectiles lors de leur précédent match à domicile comptant respectivement pour la 18e et 19e journée de leur championnat.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a également décidé d'une amende de 200.000 DA à l'encontre des deux équipes, indique mardi la LFP sur son site officiel.

Par ailleurs, les entraîneurs Boualem Charef (USMH) et Ali Mechiche (CA Batna) ont été suspendus pour un match pour "contestation de décisions", lors des rencontres ayant opposé leurs équipes respectives face à la JS Kabylie et au MC Alger.

Les deux coachs devront aussi s'acquitter chacun d'une amende de 30.000 DA, précise-t-on de même source.

Pour sa part, le joueur du CS Constantine, El Hadi Belameiri, exclu lors du match de son équipe sur le terrain du MO Béjaia samedi dernier, est suspendu pour deux rencontres.

 

Ligue 1 Mobilis : des sanctions à la pelle contre l'USM El Harrach

 

L'USM El Harrach a payé cher sa victoire à domicile contre la JS Kabylie (1-0), jeudi dernier dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 après avoir écopé de plusieurs sanctions décidées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lundi.

Le club banlieusard de la capitale, qui a signé pour l'occasion sa deuxième victoire de rang, sera privé de ses supporters pour un match, en raison de "jet de projectiles'' lors de sa précédente rencontre.

Pour sa part, l'entraîneur Boualem Charef ne sera pas autorisé à diriger ses protégés du banc de touche lors de la réception du CA Batna samedi prochain. Le coach a, lui aussi, été suspendu pour un match "pour contestation de décisions" de l'arbitre au cours de la même rencontre face à la JSK. Charef avait d'ailleurs été exclu avant la fin de la partie.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les Harrachis devront également se passer des services de trois joueurs clé contre le CAB. Il s'agit de Fayçal Abdat, Chemseddine Harrag et Abdelmalek Djeghbala, tous les trois suspendus pour un match. Les deux premiers à cause de "contestations de décisions" des arbitres et le troisième pour "faute grossière".

L'USMH occupe la 8e place avec 25 points après 18 journées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.