Forum

Les représentants du mouvement associatif sont unanimes «Préserver les fruits de la réconciliation et de la paix»

Publié par R. Rachedi le 16-04-2014, 20h33 | 46
|

Les représentants de la société civile et du mouvement associatif ayant pris part hier à la conférence de l’ONPCP ont souligné à l’unanimité, l’importance de préserver les fruits de la politique de réconciliation et de paix, qui ont permis au pays de retrouver sa stabilité et d'amorcer un véritable décollage économique, durant cette dernière décennie.

«Nous ne pouvons plus nous contenter de rester les bras croisés, alors que la sécurité et la stabilité du pays sont menacées de toutes parts. En tant que représentants de la société civile, nous avons choisi de militer en faveur de notre pays, par conséquent nous nous sommes rassemblés aujourd’hui pour porter haut et fort le message de la paix et de la continuité» a déclaré la présidente de l’association féminine Esaâda.

De son côté, la présidente de l’Association de réhabilitation du tourisme et de l’artisanat, Mme Wahida Benyoucef, a affirmé que voter est un acte collectif qui doit être accompli en famille. «J’irais voter aujourd’hui en compagnie de mes deux filles et de mon fils afin de leur inculquer un sens du devoir civique. Après cela, je brandirais l’emblème national et je sortirais dans la rue pour exprimer ma fierté d’appartenir à ce pays», a-t-elle indiqué. Pour sa part, la présidente de l’Association de l’éducation de l’enfant et de la promotion de la femme Mme Zerrouki, a déclaré : «Nous étions, nous sommes et nous resterons toujours debout pour notre pays. Aujourd’hui, nous voterons et demain nous célébrerons la victoire de la démocratie et de la paix».

La présidente de l’association des parents d’élèves de l’établissement «Bouakab» et membres du bureau de l’ONPCP à Boufarik, Mme Benraïs Mabrouka, ainsi que la présidente de l’Association culturelle, scientifique et sociale pour la promotion de la femme «Nour El Houda», Mme Abderrezak  Amina, ont également exprimé leur souhait et leur volonté de conjuguer leur effort pour maintenir la paix et la stabilité dans le pays.

|

Voter pour l’homme de la paix

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.