Sports

Tennis / Tournoi ITF «juniors» Mehdi-Bouras : Huit des quatorze algériens déjà éliminés

Publié par DKnews le 13-02-2017, 17h05 | 64
|

Huit des quatorze tennismen algériens (garçons) engagés dans le tournoi ITF «junior» Mehdi Bouras ont été éliminés au premier tour du tableau des qualifications de cette compétition, organisée du 14 au 18 février 2017, au Tennis Club d'Hydra (Alger).

Samir Hamza Reguig a été le premier à passer à la trappe, après sa défaite (6-2, 6-2) contre l'Espagnol Javier Lopez Rodriguez.

Puis c'était au tour de Amine Yemi de quitter prématurément ce tournoi, dédié à la mémoire de l'ancien international junior Mehdi Bouras, décédé en 2013, à l'âge de 24 ans, après sa défaite par deux sets à un (6-2, 4-6, 3-6) contre le Tunisien Omar Ata.

La suite des qualifications n'a pas été meilleure, avec la sortie de trois autres algériens, à savoir : Yanis Azzi, après sa défaite (6-2, 6-0) contre l'Espagnol Juan Carlos Garcia.

Yannis Benmansour après avoir perdu (6-0, 6-20) contre le Togolais Charles Alipoe, et Redouane Sebih, qui s'était incliné (6-1, 6-0) contre le Français Nicolas Tepmahc.

La débâcle s'est poursuivie avec la sortie de Mohamed Forkane Lebdi, après sa défaite (6-1, 6-1) contre le Finlandais Peetu Pohjola, qui fut suivie de l'élimination d'Aymen Abderrahmane Ali Moussa après sa défaite (6-0, 6-2) contre la tête de série N°5, le Français Valentin De Carvalho.
Akram Azem a été également éliminé dès le premier tour des qualifications, suite à sa défaite (6-1, 6-0) contre le Malgache Toky Ranaivo.

Les Algériens Mohamed Ali Abibsi et Khalil Adel Radjaâ sont les seuls des dix candidats entrés en lice dans ce tournoi dimanche, à avoir passé le premier tour des qualifications.

Abibsi, après avoir concédé le premier set (6-3) contre le Marocain Assil Boussayari s'est bien ressaisi et s'est qualifié (6-4, 6-2), au moment où Radjaâ a été plus expéditif contre un autre Marocain, Youssef Sahli, qu'il a éliminé assez facilement (6-1, 6-4). 

Les derniers espoirs algériens reposent donc sur les quatre candidats (garçons) qui vont bientôt faire leur entrée en lice dans cette compétition, à savoir : Youcef Rihane, Toufik Sahtali, Mohamed Racym Rahim et Hani Kedjour.

L'Algérie est également représentée par 6 filles dans ce tournoi:Lynda Benkaddour, Nesrine Troubia, Houria Boukholda, Meriem Azzoug, Nada Laraba et Feriel Zitouni.

Salah Bouzidani est le directeur de ce tournoi, officié par le juge-arbitre algérien Hakim Fatah, détenteur d'un «silver badge» et qui dirige les deux tableaux : simple et double.

(2e tour/Qualif):les Algériens Abibsi et Radjaâ connaissent leurs adversaires

Les tennismen algériens Mohamed Ali Abibsi et Khalil Adel Radjaâ, ayant passé avec succès le premier tour des qualifications du tournoi international "junior" Mehdi Bouras, connaissent leurs adversaires au 2e tour de cette compétition, organisée du 14 au 18 février 2017 au Tennis Club d'Hydra (Alger).

Abibsi sera opposé au Tunisien Elyes Marouani et Radjaâ à l'Espagnol Vicente Oliver Moratalla, pour une place dans le tableau final de ce tournoi, dédié à la mémoire de l'ancien international junior, Mehdi Bouras, décédé en 2013, à l'âge de 24 ans.

Abibsi, avait passé le premier tour en dominant le Marocain Assil Boussayari (3-6, 6-4, 6-2), au moment où Radjaâ a surclassé un autre Marocain, Youssef Sahli, qu'il a battu (6-1, 6-4).

De leur côté, Marouani et Moratalla avaient sorti respectivement l'Espagnol Xavier Vicent Navarro (6-4, 2-6, 6-4), et le Canadien Ziad Aboufirass (6-1, 6-0).

L'Algérie a engagé un total de vingt joueurs dans ce tournoi : quatorze garçons et six filles, dont huit ont déjà été éliminés dès le premier tour des qualifications, disputé dimanche.

Il s'agit de : Samir Hamza Reguig, Amine Yemi, Yanis Azzi, Yannis Benmansour, Redouane Sebih, Mohamed Forkane, Akram Azem et Aymen Abderrahmane Ali Moussa.
Les dix autres encore en lice (4 garçons et 6 filles) intégreront directement le tableau final de cette compétition, devant débuter mardi.

Chez les garçons, l'Algérie sera représentée par Youcef Rihane, Toufik Sahtali, Mohamed Racym Rahim et Hani Kedjour, ainsi que Lynda Benkaddour, Nesrine Troubia, Houria Boukholda, Meriem Azzoug, Nada Laraba et Feriel Zitouni chez les filles.

Salah Bouzidani est le directeur de ce tournoi, officié par le juge-arbitre algérien Hakim Fatah, détenteur d'un ''silver badge'' et qui dirige les deux tableaux : simple et double.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.