Société

Souk Ahras : Entrée en exploitation de deux décharges publiques à Sedrata et Taoura

Publié par DKnews le 25-02-2017, 15h17 | 123
|

Deux (2) décharges publiques contrôlées sont entrées en exploitation dans les communes de Sedrata et Taoura à Souk Ahras, a-t-on appris mercredi du directeur de l’entreprise publique de la gestion des centres d’enfouissement techniques.

Ces deux structures publiques s’inscrivent dans le programme de réalisation des centres d’enfouissements techniques (CET) et des décharges publiques contrôlées dans la plupart des communes de cette wilaya frontalière, a indiqué M. Abdelkrim Guidoum.

Il a également soutenu que la mise en exploitation de ces deux nouvelles décharges publiques contrôlées permettront une meilleure prise en charge des déchets ménagers, leur recyclage, et contribuent à alléger la pression sur le CET du chef lieu de wilaya.

La décharge publique contrôlée de Sedrata, s’étendant sur une superficie de 14 ha  est implantée à la localité d’El Kari et est d’une capacité d’enfouissement de 108.000 m3, a détaillé le même responsable, qui ajouté que cette unité accueillera les ordures ménagères  des communes de Sedrata, d’Aïn Soltane et de Khemissa.

La décharge publique contrôlée de Taoura a été réalisée dans la localité d’El Btoum s’étend sur 5 ha pour une capacité d’enfouissement de l’ordre de 60 000 m3, a-t-on encore noté soulignant que cette infrastructure reçoit les déchets ménagers des communes de Taoura, de Drea, Zaarouria et de Sidi Fredj. M. Guidoum a également indiqué le lancement ‘‘prochain’’ du chantier de réalisation d’une décharge publique contrôlée à la commune de Bir Bouhouche.

Il est à signaler que le centre d’enfouissement technique  des déchets ménagers du chef lieu de  wilaya a été inauguré en juillet 2010, et sa mise en exploitation a sensiblement contribué à l’éradication  d’une manière «quasi-totale» des décharges anarchiques dans la ville.

Equipée d’un espace de tri et d’un autre réservé à l’extraction des produits en plastique et en métal, cette unité est d’une capacité de traitement de près de 80 tonnes de déchets par jour, a-t-on noté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.