Actualité

TAJ : M. Ghoul appelle la classe politique à construire un climat serein en perspective des prochaines législatives

Publié par DKnews le 26-02-2017, 18h46 | 46
|

Le président du parti Tajamoue Amal El-Djazaïr (Taj), Amar Ghoul, a appelé, samedi à partir de Boumerdès, la classe politique à cordonner son action afin de construire un climat serein en perspective des législatives du 4 mai 2017.

«Nous sommes tenus en tant qu’acteurs politiques de privilégier l’éthique dans la compétition et l’alternance au pouvoir, en laissant place à une concurrence entre les programmes et les nouvelles idées», a indiqué Ghoul dans son intervention à un meeting animé à la salle du complexe sportif de Boudouaou.

Il a insisté, dans ce sens, sur l’impératif pour la classe politique de faire en sorte de «promouvoir les prochaines législatives au rang souhaité par le peuple algérien et ce, en présentant des candidats sélectionnés parmi des jeunes loyaux et compétents».

«Nous voulons un Parlement différent de l’actuel», a ajouté M. Ghoul, soulignant que son parti œuvre pour ce faire en présentant de «jeunes candidats aux compétences avérées, aptes à construire une institution parlementaire forte».

D’autre part, le président de Taj a loué le contenu du message du Président Bouteflika, à l’occasion du double anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, plaidant pour son adoption comme «feuille de route durant la prochaine tripartite avec le Gouvernement».

En outre, M. Ghoul a invité les syndicats autonomes ayant appelé à une marche pacifique aujourd’hui à Tizi-Ouzou en vue de «privilégier la sagesse et la prudence, parallèlement à la communication et à la poursuite du dialogue avec les responsables concernés, dans un cadre organisé».

Il a également appelé le Gouvernement à «garder la porte du dialogue ouverte avec les organisateurs de ce mouvement de protestation, car nous ne voulons pas que des problèmes d’ordre social soient traités dans la rue  et dans l’anarchie, et ce afin de préserver l’intérêt du peuple et de la Nation», a-t-il ajouté.

Le président de Taj a, d’autre part, mis en garde contre ce qu’il a appelé «les messages empoisonnés, diffusés à travers la toile, pour appeler à la violence, la fitna et à la dislocation de la société», plaidant pour la lutte contre ce phénomène à travers la «sensibilisation de la société, avec l’implication de toutes les institutions officielles et non officielles du pays».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.