Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 1er mars 2017

Publié par DKnews le 28-02-2017, 18h15 | 62
|

Forum d'El djoumhouria : Conférence historique sur le parcours de Larbi Ben M'hidi

A l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire de la mort du chahid Larbi Ben M'hidi, le Forum du quotidien El Djoumouria en collaboration avec l'association Michaâl chahid, organise Mercredi  à partir de 10h, une conférence-historique sur le parcours du commandant de la Wilaya 5 historique. La rencontre sera animée par Ali Cherif et se déroulera en présence de la sœur du chahid Derifa Ben M'hidi et du membre du MALG Yazid Zerhouni.

Conseil de la nation : Séance plénière consacrée au vote de 4 projets de loi

Le Conseil de la nation reprendra ses travaux Mercredi  en séance plénière consacrée au vote de quatre projets de loi. Il s'agit du projet de loi relatif au système national de métrologie, du projet de loi portant règlement budgétaire 2014, du projet de loi portant code de procédure pénale et du projet de loi organique portant organisation judiciaire, a précisé un communiqué du Conseil de la nation.

Examen du projet de programme d'action pour 2017

 Le Bureau du Conseil de la nation a examiné hier lors d'une réunion présidée par Abdelkader Bensalah, président de l'institution parlementaire, le projet de programme d'action pour 2017 et le rapport d'activité 2016. Le Bureau "a déclaré en début de réunion la vacance du siège de Miloud Chorfi, décédé le 20 février 2017", a précisé le Conseil de la nation dans un communiqué.


jeudi  à l’université de Boumerdès : Séminaire sur «La réassurance en Algérie»

La Faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion de l’université de Boumerdès, organise jeudi  jeudi 2 mars à partir de 9h30 un séminaire intitulé  «La réassurance en Algérie». Ce séminaire est destiné aux étudiants de la faculté, spécialité Banque et Assurances, pour leur permettre de connaitre les applications sur le terrain et les activités futures selon leur spécialité, ainsi que leur avenir professionnel. Il sera animé par des représentants des compagnies d’assurance locales, qui vont traiter les applications sur le terrain des conventions de réassurance en Algérie et des marchés de réassurance mondiaux.


Sur invitation du Colonel Mustapha Lahbiri : Le DG de l’Office national de la protection civile de Côte d’Ivoire en visite de travail en Algérie

Sur invitation du Directeur général de la Protection civile, le  colonel Mustapha El Habiri, le directeur général de l’Office national de la Protection civile de Côte d’Ivoire, l’inspecteur général de police Fiagre Lili Fagnidi, effectue depuis hier, une visite de travail de 3 jours en Algérie.

Au cours de cette visite, les deux responsables auront à s’entretenir à propos des perspectives de coopération algéro-ivoirienne en matière de protection civile, en particulier dans le domaine de la formation spécialisée.

Par ailleurs, le DG de l’ONPC de Côte d’Ivoire assistera, au cours de ce séjour, aux festivités célébrant la Journée mondiale de la Protection civile ainsi qu’au baptême de promotion des officiers dont ceux de la Côte d’Ivoire, formés au niveau de l’Ecole nationale de la Protection civile de Bordj El-Bahri.


Forum d’El Mihwar : Les causes de la hausse des prix des fruits et légumes en débat

Le Forum du quotidien El Mihwar, organise Mercredi  à partir de 10h30, une conférence-débat qui portera sur «La hausse des prix des fruits, des légumes  et les répercussion  de la spéculation et du monopole».

Médéa : Célébration de la Journée mondiale de la Protection civile

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Protection civile qui coïncide avec le 1er mars de chaque année, la Direction de la protection civile de la wilaya de Médéa, organise une cérémonie Mercredi  à partir de 9h au siège de l'unité principale de la wilaya et du complexe Imam Idriss.

Jeudi  à l’école Artissimo : Lancement de la cartographie du secteur culturel en Algérie

Le Groupe de travail sur la politique culturelle en Algérie, procédera jeudi  jeudi 2 mars à partir de 14h à l’Ecole Artissimo (sise 28, rue Didouche-Mourad, Alger), au lancement de la première carte culturelle en Algérie.

La carte culturelle est une initiative stratégique qui vise à identifier les lieux et les acteurs culturels locaux, en les intégrant dans le même espace numérique. Il s’agit d’un site Internet qui permet de géo-localiser, avec une grande précision, l’ensemble des organismes, associations et entreprises culturelles à travers l’ensemble des wilayas du pays.

A ce jour, plus de 500 structures artistiques et culturelles ont été répertoriées. La carte culturelle classe ces structures par discipline artistique (théâtre, cinéma, muséographie…), par type de lieu (lieu de diffusion, lieu de création, lieu de formation…), et par type de structure (association, entreprise publique, privée…). Ainsi, il suffit pour l’internaute de rentrer ses critères, pour situer, avec précision, la structure artistique qu’il recherche.


Jusqu’au 2 mars : Total Lubrifiants Algérie au salon Equip Auto

Total Lubrifiants Algérie, première marque de lubrifiants en Algérie, prend part à l’édition 2017 du salon EQUIP AUTO ALGERIA, le rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente et des services pour tout le marché automobile en Algérie, qui se tient jusqu’au 2 mars 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Pour la 11ème fois consécutive, Total Lubrifiants Algérie est présente à la 11eme édition du plus grand salon africain de l’after market, « EQUIP’ AUTO ALGERIA », avec un stand  s’étalant sur 132 m², le village Total mettra en avant la diversité et la complémentarité de l’ensemble de ses activités. Un ilot central dédié à la nouvelle gamme d’huiles moteur TOTAL QUARTZ GOLD avec la technologie ART.  


Jeudi  à l’ESAA : Séminaire  sur les moyens de motivation des équipes commerciales

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise Mercredi  et jeudi  à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia  (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire- atelier intitulé : «Coacher, motiver et animer son équipe commerciale».

Manager une équipe représente Mercredi  l'aspect le plus important dans le management d'une entreprise. Le bon manager, qui n'est plus, comme au temps révolu, celui qui règne sur son équipe grâce à une supériorité de connaissances, est plutôt celui qui doit bien réfléchir sur son métier, au partage des rôles, aux missions à attribuer et aux compétences à mobiliser.

A l'issue de cette formation commerciale, l'apprenant aura assimilé les fondamentaux du management et pris connaissance sur la meilleure manière d'élaborer son Plan d'Actions Managériales à travers l'analyse, la planification et l'organisation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.