Sports

Sanchez veut quitter Arsenal !

Publié par DKnews le 06-03-2017, 14h36 | 29
|

Décidé à quitter Arsenal après avoir rompu le dialogue avec son coach et plusieurs de ses coéquipiers, Alexis Sanchez serait dans le viseur de plusieurs clubs étrangers.

Le PSG en ferait partie et serait même en pole sur le dossier.« ALEXIT » est le meilleur titre que l’on ait pu trouver dans la presse anglaise, ce lundi matin, pour évoquer la situation d’Alexis Sanchez.

Le Daily Mirror n’est pourtant pas le seul à faire sa une avec l’attaquant chilien d’Arsenal : tous les tabloïds britanniques reprennent l’information majeure de ces dernières heures outre-Manche, rapportant que le divorce est consommé entre le joueur et les Gunners.

D’après le Mail, Sanchez a récemment fait part à sa direction de son souhait de partir l’été prochain, trois ans après son arrivée en provenance du Barça. Cette décision aurait mûri dans son esprit en apprenant qu’Arsène Wenger le mettrait sur le banc pour le choc perdu à Liverpool samedi (3-1). « Humilié » de ne pas être aligné dès le coup d’envoi, il n’est rentré qu’après la pause, quand le score était déjà de 2 buts à 0. Mais la rupture ne date pas seulement de ce week-end.

Le Daily Telegraph explique que la semaine précédant la rencontre a été marquée par des sautes d’humeur récurrentes du buteur de 28 ans, comme un départ précipité d’une séance d’entraînement ou une sérieuse prise de becs avec certains de ses partenaires, qui lui reprochaient son manque d’investissement et son attitude individualiste.

Ils ne seront donc pas surpris de le voir annoncer sa décision de partir à deux jours du huitième de finale retour de Champions League face au Bayern Munich, contre qui les Gunners se sont lourdement inclinés à l’aller (5-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.