Régions

TISSEMSILT - Abdelkader Benmessaoud en visite de travail et d'inspection au chef lieu de wilaya : Le wali ordonne les promoteurs de relancer les travaux dans les plus brefs délais

Publié par Abed Meghit le 02-04-2017, 16h16 | 221
|

Le wali de Tissemsilt M.Abdelkader Benmessaoud, continue de sillonner les communes de la wilaya, afin de pouvoir s'enquérir de la situation des projets en cours de réalisation, et surtout rencontrer directement les citoyens pour mieux situer et identifier les problèmes et éventuellement dégager les solutions aux préoccupations soulevées. Il s'agit aussi pour le wali de s'informer sur la réalité et enfin discuter des perspectives de développement de toute la wilaya.

Dans la commue de Tissemsilt, chef lieu de wilaya, le premier chef de l'exécutif a inspecté le projet lancé de 126 Logements promotionnels à haï El-Merdja, au centre ville de Tissemsilt, le délai de réalisation de 36 mois, pour un montant de 578.060.000,00 DA.

Le wali s'est dirigé à haï Naftal, de 89 Logements non raccorder au réseau d'assainissement, le wali a ordonné le chef de daira de Tissemsilt de faire le diagnostic des 89 logements, le wali a inspecté aussi le projet de 36 Logements "LSP" ( non lancé), implanté à coté des 80 logements de la DGSN .

Pour le projet de 56 Logements Sociaux Participatifs, d'un montant de : 650.000.000,00 DA à la cité de Ain El-Bordj, le wali ordonne le promoteur de relancer les travaux dans les plus brefs délais  .

Pour le projet de 30  Logements promotionnels, le wali a constaté le terrain nu (abandonné) depuis le 8 février 2016, le wali a ordonné les responsables concernés d'annulés les procédures administratives  avec ce promoteur et implanté des logements sociaux dans ce site .

Le projet de la construction d'une mosquée en souffrance (terrain nu) , à la cité de Ain El-Bordj en face du lycée Abdelhamid Mehri et ce depuis le 18/09/2013 a été inspecté et visité ce jour, par le premier chef de l'exécutif, la wali a ordonné de la délocalisation de ce projet dans un autre terrain .

Par ailleurs, le wali s'est inquiets concernant les 04 Blocs de logements de 800/114/36 logements promotionnels à Ain El-Bordj, de 54  logements. Il faut dire que ces projets en souffrance, dans la wilaya de Tissemsilt, le wali a proposé la réalisation de deux  stades « matico »  à la cité 126 logements et le second  à la cité » des 120 logements.  

Pas moins de 100 logements location-vente du programme AADL 1 de l'Agence d'amélioration et de développement du logement seront attribués au mois le 05 juillet prochain à l'occasion du 55ème anniversaire de l'indépendance au niveau de la ville de Tissemsilt, a-t-on appris du wali.  

Le wali insiste sur les projets de logements tous type confondus en souffrance doivent être relancer dans le plus brefs délais. « La wilaya ouvre ses portes aux promoteurs, sérieux et travailleurs, qui, véritablement, s'y impliquent dans la continuité du développement  à travers la wilaya, et facilite toutes les procédures administratives, foncières ou autres tout en créant les meilleures conditions du lancement des projets de réalisations de logements, et tout projet non lancé sera automatiquement annulé, et ce en conformité des lois de la République, et nous ne tolérons aucun spéculateur foncier », déclare le wali, Abdelkader Benmessaoud.


Le wali satisfait de sa visite dans la commune de Theniet El Had

Le wali s'est rendu dans la commune de Theniet El Had, pour s'enquérir des taux d'avancement des projets lancer récemment dont certains ont été lancés par le wali portent à une dizaine de quartiers qui ont bénéficié de projets d'amélioration urbaine, actuellement en cours de réalisation, nécessitant une mise à niveau.

Cette commune a bénéficié d'une enveloppe financière de 250 millions DA dégagée par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, destinée à financer les projets d'aménagement (réalisation de routes et réseaux) dans 378 lotissements sociaux, dans le cadre du programme de développement des Hauts plateaux (aménagement de la voie Dabah vers VSA Amrouna, aménagement urbain, cité Boulefrade, aménagement de la voie menant vers le CFPA, aménagement du boulevard entrée Nord de la ville de Theniet El Had, aménagement du boulevard de l'indépendance, aménagement urbain rue Ouechane Abdelkader (ex rue Palestine), aménagement du boulevard 1er Novembre, Aménagement de la voie d'évitement vers l'hôpital, aménagement urbain de la cité Ahmed Chebil, 83 baraques, Travaux de voiries et aménagement de 50 logts, site extension Sidi AEK 200 lots, commune Théniet El Had, travaux d'AEP et d'assainissement de 50 logts site extension Sidi Abdelkader 200 lots, commune Théniet El Had ainsi que les travaux de réalisation d'un camp de jeunes à El Meddad.

Le wali saisira l'occasion de faire l'évaluation de tous les projets, en ne manquant pas de rappeler aux entreprises chargées de la réalisation de ces derniers, de respecter les délais.

Abed  Meghit

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.