Sports

Triathlon/Championnat arabe : L'Algérien Mohamed Belhimer médaillé d'argent à Sharm El Sheikh

Publié par DKnews le 09-04-2017, 17h12 | 180
|

L'Algérien Mohamed Belhimer a remporté, samedi à Sharm El Sheikh (Egypte) la médaille d'argent du championnat arabe de Triathlon, la première consécration algérienne dans cette discipline, a-t-on appris dimanche auprès de la fédération algérienne de triathlon (FATRI).

«Le résultat obtenu par Belhimer constitue une première historique pour la jeune fédération Algérienne de triathlon (FATRI) créée 19 novembre 2015», s'est réjoui l'instance fédérale.  Mohamed Belhimer (31 ans) a terminé deuxième de la compétition juste derrière le Jordanien Lawrence Fanous, 49è aux derniers Jeux Olympiques JO-2016 de Rio. 

«Le triathlète algérien tenait à cette première participation algérienne, tout comme nous, les représentants de la fédération algérienne», a indiqué le président Salah Ouanas, qui a veillé à l’accompagner et à l’encourager.  « Je suis très fier d'être le premier Algérien à prendre part à une compétition majeur et à décrocher une consécration pour mon pays. 

Pour moi c'est tout simplement un rêve qui se réalise», a déclaré, pour sa part, Belhimer, qui a été longuement ovationné par l'assistance, mais aussi félicité par le président de la Confédération africaine de triathlon (CAT), l'Egyptien Ahmed Nasser qui «m’a encouragé à continuer et à représenter dignement mon pays», a-t-il conclu.

Diplômé à l’ISTS de Dely Brahim (Alger), Mohamed Belhimer a été un ancien champion de natation en Algérie et s'est installé depuis une dizaine d’années en France pour former de jeunes triathlètes, tout en restant compétitif.

  «Après un peu plus d’une année de sa création, la FATRI compte s’investir d’avantage dans cette discipline olympique qui pourrait nous valoir des consécrations à grandes échelles.

La création de ligues à travers tout le territoire nationale est en cours de réalisation», a expliqué Mokhtar Hammani, chargé de la cellule de communication de la fédération. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.