Sports

Relizane - Ould Ali : «165 projets de structures sportives et juvéniles réalisés durant les trois derniers quinquennats »

Publié par DKnews le 18-04-2017, 17h00 | 35
|

Le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a souligné, lundi, à Relizane, que la wilaya a bénéficié de 165 projets pour la réalisation de structures sportives et juvéniles durant les trois derniers quinquennats.

Lors d’un point de presse animé en marge de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a rappelé que l’Etat a consacré une enveloppe de 8 milliards DA pour la réalisation ces structures et équipements au profit des jeunes dont des complexes de proximité, des piscines, des maisons de jeunes.

Il a indiqué que 90 pour cent des projets ont été concrétisés, insistant sur l’achèvement des programmes restants en vue de leur mise à exploitation rapide.

Le ministre a appelé les jeunes de la région à mieux exploiter les espaces et structures sportifs de proximité qui peuvent abriter des manifestations nationales et internationales.

El Hadi Ould Ali a entamé sa visite en inaugurant à Remka une piscine de proximité, une salle omnisports ainsi qu’une maison de jeunes à Ammi Moussa , un complexe sportif de proximité à Sidi Khattab où il a écouté des préoccupations des jeunes.

Au chef-lieu de wilaya, le ministre a procédé à l’inauguration du nouveau siège de l’office des établissements juvéniles (ODEJ) et la baptisation de la maison de jeunes au nom du chahid Abdelkader Belagraa.  Il a ensuite rencontré les représentants du mouvement associatif et sportif à la maison de la culture de Relizane.

Sur place il a honoré des champions en différentes disciplines en octroyant des subventions au titre du Fonds national de promotion des initiatives de jeunes et pratiques sportives en faveur de 30 clubs dont le RCR (1ere ligue professionnelle), Chabab Oued Rhiou (2eme ligue professionnelle) avec un montant de 4 millions DA chacun et 1,5 million DA aux clubs d’Affak Relizane (championnat féminin) et Majd Zemmoura et Sidi M’hammed Benali.

A une question sur le recrutement du nouveau coach de l’équipe nationale de football, El Hadi Ould Ali indique que le MJS n’accorde une importance à la notoriété ou pas de cet entraineur.
 Seuls ses résultats avec l’équipe nationale compteront  a-t-il déclaré.

Enfin, le ministre exhorté les jeunes à voter massivement et faire entendre leurs voix à l’occasion des prochaines échéances électorales. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.