Actualité

TAJ : Ghoul met en garde contre le risque de récupération des «déçus de la démocratie»

Publié par DKnews le 23-04-2017, 18h31 | 39
|

Le président du parti Tajamoue Amel Djazair (TAJ), Amar Ghoul, a averti hier à Médéa sur le risque de récupération des «déçus de la démocratie» et leur embrigadement par ceux qui rêvent de voir le pays sombrer dans le chaos.

S’exprimant à l’occasion d’un meeting populaire, tenu à la maison de jeune Hassan-El-Hassani de Berrouaghia, à 30 km à l’est de Médéa, dans le cadre de la campagne pour les législatives du 4 mai, M.Ghoul a appelé à s’éloigner du discours «mielleux» en direction de la jeunesse et à l’impliquer «réellement» dans la gestion directe des affaires du pays.

Il a assuré que la jeunesse algérienne attend des «gestes et des actes concerts» de la part de la classe politique pour reprendre espoir, d’être associée dans la construction du pays, de décider, par elle-même, de son avenir et surtout être mieux représentée au sein des instances élues du pays.

«Ces élections doivent être l’occasion pour redonner espoir aux jeunes et leurs offrir une réelle perspective de changement», a expliqué M.Ghoul, ajoutant que, dans le cas contraire, «beaucoup de déçus au sein de cette force vive de la nation qu’est la jeunesse, risque de basculer dans la violence ou d’être récupérée par ceux qui veulent nuire au pays».

Pour le président de TAJ, le meilleur moyen de lutter contre le désespoir, l’ extrémiste et la haine de l’autre est de transmettre aujourd’hui et, dans les faits, le flambeau à la jeunesse, soutenant que c’est cette option qu’à choisie sa formation en accordant la priorité aux jeunes dans le choix des candidatures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.