Actualité

FLN : Ould Abbès appelle les jeunes à consolider l’édifice institutionnel de l’Etat algérien

Publié par DKnews le 23-04-2017, 18h31 | 47
|

Le Secrétaire général (SG) du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a appelé, hier depuis Ouargla, les jeunes à «consolider l’édifice institutionnel de l’Etat algérien et la pratique démocratique».

Animant un meeting à la maison de culture Moufdi-Zakaria, dans le cadre de la 15ème journée de la campagne électorale pour les prochaines législatives, Ould Abbès a appelé les jeunes à «contribuer à la consolidation de l’édifice institutionnel de l’Etat algérien et de la pratique démocratique, ainsi qu’à la concrétisation effective des réformes globales prônées par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, pour la préservation de la cohésion du peuple algérien et de l’intégrité territoriale du pays».

Les réalisations, depuis 1999, constituent «une arme pour affronter l’avenir», a lancé Ould Abbès en direction des jeunes, les invitant à «adhérer en force» au programme du FLN qui, a-t-il dit, «constitue un prolongement du programme du président de la République, tire ses orientations de la proclamation du 1er Novembre 1954 et accorde un grand intérêt au Sud du pays».

Devant un auditoire nombreux de militants et de sympathisants, le SG du FLN n’a pas manqué de rappeler les réalisations enregistrées par la wilaya d’Ouargla depuis 1999, à l’instar de la faculté des sciences médicales, du centre anticancéreux, ainsi que le programme de pose d’implants cochléaires aux enfants issus de familles démunies.

Ces opérations de développement, a défendu Ould Abbès «ont pris forme sous la conduite du FLN» qui représente, selon lui, «le parti du président de la République et de tous les Algériens». Un «parti qui s’emploiera à réaliser davantage d’acquis», a-t-il ajouté.

Evoquant la glorieuse Guerre de libération nationale et l’important rôle assumé alors par le Grand Sud, Djamel Ould Abbès a indiqué que «les actions menées par les populations d’Ouargla (soulèvement du 27 février 1962) et de tout le Sud du pays lors de la Guerre de libération et sous la bannière du Front de libération nationale, inspirent de la fierté et de la détermination à poursuivre le combat de l’édification et de la construction».

Il a présenté, par ailleurs, sa formation politique comme étant «la colonne vertébrale de l’Etat algérien», estimant qu’il est du devoir des Algériens de «reconnaître le rôle de ce parti dans la construction du nouvel édifice de l’Etat algérien».

Djamel Ould Abbès a, au terme de son intervention, invité les citoyens à se rendre massivement aux urnes lors des législatives du 4 mai et de choisir les candidats du FLN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.