Régions

TISSEMSILT : Raccordement en énergie électrique pour 130 logements dans le cadre du FCCL à Ammari

Publié par Abed Meghit le 28-04-2017, 12h02 | 85
|

Accompagné d'une importante délégation composée essentiellement de directeurs de wilaya, le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud, a effectué, jeudi passé, une visite de travail marathon dans le douar d'Ouled Abdellah, relevant de la commune de Sidi Abed, ainsi que  au chef-lieu d'Ammari et ses douars tels que Cherrarda et Guuerroudj.

Parmi les projets accordés au douar d'Ouled Abdellah, relevant de la commune de Sidi Abed, ainsi que au chef-lieu d'Ammari et ses douars tels que Cherrarda et Guuerroudj , figurent le programme d'appui à la réhabilitation des zones affectées par les actes de terrorismes ( PARZAAT ) à Ouled Abdellah, dans le cadre de promouvoir une meilleure stabilité et cohésion économiques et sociales des habitants ainsi que l'amélioration du niveau et la qualité de vie des populations des zones rurales, dont le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud a procéder à la distribution  à titre symbolique 220 ruches ainsi que des gants, des masques et des enfumoirs  à 22 bénéficiaires du douar et la plantation de 30 has d'oliviers et a donné le coup d'envoi de l'aménagement de la piste reliant le CW6 au douar Ouled Abdellah sur  une distance de 4 km pour un cout de 5 166 980 DA dans le cadre du FCCL.

Au chef lieu de la commune d'Ammari, le premier chef de l'exécutif a lancé les travaux de raccordement en énergie électrique (habitat groupé), pour 130 logements dont 50 logements à  la cité du chahid Maâkeb Rabah et 80 logements à la cité Ouabel Ali, dans le cadre du FCCL (1ere tranche) pour un budget de 18 298 514,60 DA pour un délai de 4 mois.

Par ailleurs, la cité du chahid Maâkeb Rabah a bénéficie d'une enveloppe financière de 5 milliards de centimes pour des travaux d'aménagement, d'assainissement, d'AEP ainsi que le raccordement des foyers en gaz naturel.

Les citoyens de la zone rurale douars Cherrarda et Guerroudj exposent au wali leurs préoccupations qui tournent autour de leurs problèmes quotidiens, l'AEP, le transport scolaires, l'ouverture de piste, le désenclavement, la route, le gaz naturel, l'énergie électrique etc.

A travers ces tournées, d'ailleurs accueillies positivement par la population, le premier responsable de la wilaya, veut assurer les habitants des zones rurales, de sa disponibilité à donner des réponses positives à toutes les doléances.  

Lors de cette visite de travail et d'inspection  du wali  dans la commune d'Ammari,  des notables ont  déclaré à notre journal,  « l'Etat a accordé un intérêt particulier à notre commune et, ce, par l'inscription de différents projets visant à l'amélioration des conditions de vie des citoyens ».

Parmi ces projets, l'on enregistre le renforcement de l'Alimentation en eau potable (AEP), et l'inscription des projets pour le désenclavement des douars tels que l'ouverture des pistes, la réhabilitation et la modernisation des routes en BB ainsi que la gaz naturel etc...

Parallèlement, nous apprenons que l'Assemblée communale a dégagé un budget  dans le cadre du PCD pour la réalisation  de l'énergie électrique pour le douar de Cherrarda.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.