Actualité

Ould Ali appelle le citoyen à exercer son droit constitutionnel lors du scrutin du 4 mai

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h10 | 37
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a appelé jeudi depuis Constantine tout citoyen à exercer son droit constitutionnel lors des élections législatives du 4 mai prochain à travers une "participation massive" lors de ce rendez-vous important.

S’exprimant à l’occasion de la 20e rencontre de la journée du Fidaa, qui coïncide avec le 56e anniversaire de la mort du commandant de la wilaya V historique, Messaoud Boudjeriou, M. Ould Ali a indiqué que "l’Algérie est à la veille d’un rendez-vous important et décisif pour son avenir’’.

Il a exhorté, à ce propos, les citoyens à une "participation massive" au cours de ces élections afin de "donner une leçon de citoyenneté, préserver l’unité nationale et assurer la continuité de l’exécution de la politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en matière de réconciliation nationale, de développement durable et de garantie de la dignité du peuple algérien".

M. Ould Ali a ajouté que ce rendez-vous électoral est "un présage de paix et de prospérité pour notre pays", soulignant que tous les citoyens sont appelés à se mobiliser pour assurer la réussite des élections législatives du 4 mai prochain.

La commémoration de la mort de Messaoud Boudjeriou vise principalement à "faire connaitre aux jeunes leur passé glorieux ainsi que les commandants de la Révolution algérienne", a affirmé le ministre.

Il a également souligné que son département, fier de baptiser les infrastructures de jeunes de noms de chouhadas, œuvre à travers cette initiative à "inculquer la culture de la lutte contre l’oubli et la reconnaissance des sacrifices des chouhada et des moudjahidine" grâce auxquels", précise-t-il, "nous jouissons de la liberté, de la paix et de la stabilité".

Les secrétaires généraux nationaux de l’organisation des fils de chouhada et des moudjahidine, Tayeb Houari et M’barek Khelfa, ont saisi cette occasion pour rappeler que la commémoration de cette occasion coïncide avec un rendez-vous capital dans l’histoire de l’Algérie, incitant les citoyens à "prendre leur responsabilité et à exprimer leur voix afin d’assurer la réussite des élections législatives".

Ces deux intervenants ont soutenu que les chouhada nous ont laissé "un legs qui est notre pays, l’Algérie’’, certifiant que sa préservation passe par ‘‘l’accomplissement du devoir national".

Une intervention ayant pour thème "Constantine et le Fida" du moudjahide Amor Ramoul, ainsi qu’une présentation de la pièce théâtrale "Rijalon Sadakou" de la coopérative des arts et des lettres El Massil, ont marqué cette rencontre.

A la fin de cette rencontre, initiée par l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) en collaboration avec l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) et celle des enfants de moudjahidine (ONEM), la veuve du chahid Messaoud Boudjeriou, Fatima-Zohra ainsi que d’autres membres de la famille révolutionnaire ont été honorés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.