Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 3 mai 2017

Publié par DKnews le 02-05-2017, 18h31 | 18
|

Mercredi  à la Place de la Liberté : Hommage aux journalistes martyrs

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la presse, le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, déposera une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs de la profession, Mercredi  au niveau de la place de la Liberté, rue Hassiba Ben Bouali.


Transport ferroviaire : Perturbations sur la ligne El-Harrach/El-Affroun à partir d'Mercredi

Des perturbations du trafic ferroviaire sur la ligne El-Harrach/El-Affroun seront enregistrées à partir d'Mercredi  suite aux travaux de renouvellement de la voie ferrée de cette ligne, a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué.

"La SNTF informe sa clientèle notamment celle de la banlieue algéroise Ouest que des perturbations seront enregistrées dans la marche des trains à partir du 3 mai suite à des travaux de renouvellement de la voie ferrée sur la ligne El-Harrach/El-Affroun", lit-on dans le communiqué.

Grace à ces travaux de renouvellement de cet important axe ferroviaire, explique la SNTF, "la qualité du service offert aux usagers sera améliorée notamment en matière de confort, de sécurité et de vitesse commerciale". Dans ce cadre, la SNTF s'"excuse auprès de sa clientèle pour tous éventuels désagréments causés par ces travaux", conclut le communiqué.


Les 8 et 9 mai à l’ESAA : Séminaire sur «Le régime fiscal des groupes de sociétés»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise les 08 et 09 mai à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire-atelier sur «Le régime fiscal des groupes de sociétés; élaboration de la liasse fiscale consolidée».

Cette formation-action permettra aux apprenants d'assimiler la meilleure manière d'élaborer la liasse fiscale consolidée, par la maîtrise des principales difficultés, en privilégiant l'approche intégrée des cycles de consolidation comptables et fiscaux au niveau de la société mère et des filiales intervenant directement et indirectement dans la déclaration annuelle.


Mercredi  au HCI : Cérémonie en l’honneur des journalistes

Le président du Haut Conseil islamique (HCI), M. Bouabdallah Ghoulamallah, présidera Mercredi  à partir de 15h, une cérémonie en l’honneur des journalistes des différents médias.

Le 7 mai à l’Inesg : Conférence du Pr Jean-François Daguzan

Dans  le cadre de son cycle de rencontres «Confluences internationales», l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise dimanche 7 mai à partir de 01h, une conférence animée par le Pr Jean-François Daguzan, Directeur-adjoint à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), sur le thème : «Trump, Union européenne, Afrique, Moyen-Orient : perspectives pour un siècle  d’incertitudes».


OREF : Clôture du 3e Salon national de la créativité

Le 3e Salon national de la créativité qui se tient à l’esplanade de Riad El Feth, sera clôturé Mercredi . Cette édition qui a drainé un large public a été placée sous le slogan «Pour un monde meilleur, créons, innovons !».


Musée du Bardo : Conférence du Dr Ayati Khoukha

Dans le cadre du mois du patrimoine, le Musée public national du Bardo, organise Mercredi à partir de 10h, une conférence intitulée "Techniques de fabrication des objets protohistorique en cuivres et en alliages conservés au musée du Bard", animée par le Dr Ayati Khoukha maître de conférences à l'université Alger 2.


Mobilis accompagne l’ONJSA et célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse

Mobilis célèbre le 03 mai «Journée mondiale de la liberté de la presse», à travers l’accompagnement de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), dans l’organisation du festival de football de la presse sportive, qui s’est déroulé lundi 02 Mai au stade du centre de regroupement et de préparation des équipes sportifs militaires (CREPESM) de Ben Aknoun, Alger.

Ce festival, a vu la tenue de trois rencontres : la première a opposé des équipes constituées de journalistes sportifs des différents organes, la seconde a mis aux prises, les responsables de rédaction sportive à l’équipe des consultants et des anciens internationaux, la troisième rencontre, quant à elle, a réuni une équipe composée de Ministres, cadres de l’état et magistrats à celle des directeurs d’organes de presse sportives. 

Mobilis, se réjouit d’être l’un des premiers partenaires des médias, et présente à cette occasion, ses vives félicitations et ses meilleurs vœux de réussite et de succès à toute la famille de la presse nationale.


Du 8 au 13 mai à la Safex : 50e Foire internationale d'Alger

La 50e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) se tiendra du 8 au 13 mai  au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger). Cette édition verra la participation de plus de 1.000 exposants nationaux et étrangers avec la Russie comme invité d'honneur.

"Cette manifestation est un des moments forts où s'échangent les expériences, se lient les relations d'affaires et où s'initient de multiples idées de projets de partenariat industriel et commercial". Pour la Safex, "la FIA jouera encore une fois son rôle stratégique de vitrine de l'économie nationale en ce sens qu'elle présentera aux partenaires étrangers les possibilités économiques algériennes réelles et nouvelles d'une part, et d'autre part, au marché algérien de bénéficier des multiples opportunités offertes par la présence d'une offre mondiale réunie en un seul endroit".

Tenue en mai 2016, la 49e édition de la Foire internationale d'Alger avait connu la participation de 810 exposants, dont 405 entreprises étrangères représentant 33 pays.

 

Journée internationale de la liberté de la presse : Ooredoo présente ses félicitations aux médias algériens

Dans son message aux médias algériens pour cette occasion, M. Hendrik Kasteel, Directeur général de Ooredoo, a déclaré :

"En mon nom et au nom de Ooredoo, je tiens à présenter nos meilleurs vœux de réussite et de succès aux journalistes et aux professionnels des médias algériens. Cette journée constitue une occasion de rappeler le rôle essentiel des médias au sein de la société, de saluer leur professionnalisme et de leur rendre hommage pour leurs efforts afin de garantir au citoyen son droit à l’information. 

Mercredi , nous réitérons notre engagement aux côtés de la presse nationale et notre volonté de renforcer davantage notre partenariat.»

Entreprise citoyenne, Ooredoo œuvre depuis plus de dix ans dans la promotion du partenariat avec les médias algériens à travers des initiatives inédites en direction des journalistes et des professionnels du secteur médiatique.

Il s’agit notamment du concours Media Star traitant des Technologies de l’Information et de la Communication et de l’économie numérique qui en est à sa 11ème édition  et qui est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable sur la scène médiatique algérienne suscitant l’intérêt d’un nombre sans cesse croissant de journalistes participants.

|

Dépouillement des voix

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.