Sports

Coupe d'Algérie 2017 de Badminton : Large domination du club Amel Mohamadia

Publié par DKnews le 14-05-2017, 17h09 | 26
|

Le club Amel de Mohamadia (CASAM-Alger) a dominé la coupe d'Algérie 2017 de badminton (toutes catégories) à l'issue des finales disputées samedi à la salle Harcha (Alger).

Les athlètes du CASAM ont décroché sept titres sur douze possible dans les catégories suivantes: U11 garçons, U13 garçons, U15 garçons, U15 filles, U17 garçons, U19 filles et les seniors messieurs.

« CASAM est l'un des plus anciens clubs de Badminton en Algérie, crée en 1998, c'est un club connu pour ses titres remportés dans les différentes compétitions, donc ce n'est pas une surprises que nos athlètes dominent encore une fois la coupe d'Algérie» a déclaré à l'APS l'entraineur du CASAM, Ghezali Abd El Baki. Ghezali estime que ses athlètes auraient pu faire le plein en décrochant les douze titres disputés mais la concurrence était forte.

«Franchement on a cherché à remporter les douze titres car on compte dans notre effectif des joueurs expérimentés, mais nos adversaires se sont distingués dans certaines catégories, ces dernières années des clubs comme Bejaia, Millia et Boumerdes essayent de nous détrôner et ça prouve que la concurrence est présente», a-t-il ajouté.

De son côté, le président de la Fédération algérienne de badminton (FABA), Messaoud Amine Zoubiri, estime que la coupe d'Algérie était une grande réussite sur tous les plans. «La coupe d'Algérie constituait un défit pour la Fédération, car elle s'est déroulée sur dix terrains, une première pour le badminton algérien et arabe, je pense que cet événement était une totale réussite», a déclaré le président de la (FABA) .

'Ca fait énormément plaisir de voir des clubs venus de Bejaia et Boumerdes qui tentent de décrocher des titres et créer des difficultés au club Amel Mohamadia, c'est quelque chose de bien pour notre discipline».

Il a également révélé que le prochain week-end sera consacré à deux tournois nationaux inscrits dans le calendrier de la FABA pour la saison en cours, il s'agit du TOMAS Cup pour les seniors messieurs et l'IBER Cup pour les seniors dames.

A l'issue de la coupe d'Algérie 2017, la FABA a honoré les athlètes des équipes nationales qui se sont distingués lors des championnats d'Afrique seniors qui ont eu lieu, en Afrique du Sud et des juniors disputés au Maroc.

Les épreuves de la coupe d'Algérie de Badminton ont débuté vendredi par le déroulement des éliminatoires avec la participation de 432 athlètes issus de 14 ligues. La wilaya d'Alger de badminton a été la mieux représentée avec la participation de 112 athlètes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.