Sports

Jeux de la solidarité islamique/Algérie : «Mission difficile pour l'élite nationale», selon le DTN

Publié par DKnews le 16-05-2017, 16h47 | 48
|

La direction technique nationale (DTN) des luttes associées a engagé une sélection composée de quatre athlètes aux Jeux de la solidarité islamique de Bakou en Azerbaïdjan (12-22 mai), dont la «mission ne sera pas de tout repos au cours d'une compétition qui s`annonce très relevée».

«Nous avons choisi une sélection composée de quatre cadres de la catégorie des seniors dont une dame, ayant une expérience avérée dans ce genre de compétitions, mais leur tâche ne sera guère facile face aux représentants de pays comme l’Azerbaïdjan, l'Ouzbékistan, l'Egypte et la Turquie», a déclaré à l'APS le DTN Arezki Aït-Hocine.

En prévision de ces jeux, les quatre éléments sélectionnés ont pris part à de nombreux stages en Algérie et à l'étranger, ponctués par une participation aux championnats d'Afrique, organisés du 26 avril au 1er mai à Marrakech au Maroc.

Pour le directeur technique national, les joutes de Bakou constitueront «une préparation pour les prochaines échéances et les athlètes auront une occasion pour se frotter aux lutteurs d'un niveau mondial voire olympique, notamment ceux d'Asie».

Aux Jeux de la solidarité islamique, l`équipe algérienne sera représentée par trois lutteurs dans le style gréco-romain et une dame «avec l`ambition d`aller le plus loin possible dans cette compétition», selon le DTN.

Les épreuves de la lutte gréco-romaine sont prévues pour mercredi et jeudi, alors que la seule représentante de la lutte féminine, à savoir Chaîma Yahiaoui, fera son entrée en lice vendredi.

Liste des lutteurs :
Akrem Boudjemline, Adem Boudjemline, Sid Azara Bachir et Yahiaoui Chaîma.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.