Economie

Sonelgaz va lancer une vaste opération de recouvrement de plus de 62 milliards DA de créances

Publié par DKnews le 19-05-2017, 17h12 | 4
|

La Société nationale de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) lancera, à partir de samedi prochain,  une vaste campagne pour le recouvrement de ses créances auprès de ses clients, qui s'élèvent à 62,5 millards DA, apprend-on auprès de ce groupe.

"Afin de garantir la pérennité du service public auquel est tenue notre société, nos directions de distribution lancent, à partir du 20 mai en cours, une vaste opération de recouvrement des créances baptisée ‘Tahsil’, et ce, à travers 355 agences commerciales au niveau national", souligne Sonelgaz.

Des moyens humains et matériels "conséquents" seront mobilisés pour faire aboutir cette opération qui touchera les clients ayant plus d'une facture impayée, a souligné la même source.

Ces créances, qui sont en constante croissance, engendrent des "difficultés financières" à la trésorerie de la société, explique ce groupe qui relève que cette situation "affecte son fonctionnement et étouffe les différents projets de développement des réseaux électriques et gaziers nécessaires à la garantie de la continuité et la qualité de service".

La part la plus importante des créances de Sonelgaz est détenue sur la clientèle privée et représente 46% du portefeuille, tandis que 40% sont détenues sur les administrations, les entreprises publiques et les opérateurs économiques, fait-elle savoir.

S'inscrivant dans l'approche prônée par ce groupe qui vise l'amélioration de la relation clientèle et étant donné que le souci reste celui d'assurer la continuité du service et le confort des clients, "les coupures de courant électrique et du gaz constituent un ultime recours pour redresser la situation", avise Sonelgaz.

A cet effet, elle invite sa clientèle à se rapprocher de ses structures commerciales où toutes les facilités leur seront offertes afin de s'acquitter de leurs redevances énergétiques dans les meilleurs délais, et ce "pour éviter les désagréments liés aux coupures".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.