Culture

Festival : L'Algérie participe à la 23e édition du Festival du film franco-arabe d'Amman

Publié par DKnews le 04-07-2017, 16h43 | 31
|

L'Algérie prendra part mercredi à la 23e édition du festival du film franco-arabe organisé à Amman (Jordanie).

L'Algérie participera à cette manifestation avec deux films : «Timgad», du réalisateur franco-algérien Fabrice Benchaouich et «Good Luck Algeria», du réalisateur Farid Bentoumi.

Le premier film tourné dans la wilaya de Batna, raconte l'amour des Algérien pour le football à travers le personnage du professeur Mokhtar, incarné par Ahmed Agoumi, qui rêve de voir ses élèves participer à un match mondial.  Cependant, il voit son rêve se heurter au manque de moyens.
Le deuxième film intitulé «Good Luck Algeria», raconte l'histoire de deux amis d'enfance qui gèrent une micro société de fabrication de skis.

Le rôle principale est incarné par Sami Bouadjila. Le film qui a remporté, l'année dernière, le prix du public au Festival de Montpelier, a déjà participé au festival de l'Alpe d'Huez, hors compétition, ainsi qu'au festival du cinéma d'Alexandrie. 

Au programme de la manifestation plusieurs films long-métrage et dessins animés, réalisés grâce au soutien de parties françaises avec la participation de la Jordanie, le Liban, l'Algérie, le Maroc, la Syrie, la Tunisie, la France, la Belgique, l'Italie et l'Espagne. 

Les films algériens ayant pris part, l'an dernier, au festival du film franco-arabe avait suscité l'intérêt du public jordanien.  Il s'agissait notamment des films «La route d'istanbul», «Madame courage» et le film documentaire franco-algérien «10949 femmes» et «Dans ma tête un rond-point». 

Le festival qui dure huit jours est organisé par l'Institut français en Jordanie en collaboration avec la Royal Film Commission of Jordan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.