Culture

Semaine du film russe à Alger : «Le Fantôme» clôt la manifestation

Publié par DKnews le 09-07-2017, 17h04 | 49
|

«Le Fantôme», une comédie de science-fiction du  réalisateur russe Alexander Voitinski a été projetée samedi soir à la  Cinémathèque d'Alger, en clôture de la Semaine du film russe à Alger.

Sorti en 2015, le film relate l'histoire de «Yuri Gordeev», un inventeur  convaincu que sa dernière création le «YUG-1» va révolutionner l'aviation  civile.

Victime d'un accident de la route, Yuri est devenu un fantôme, et  Vania, un jeune lycéen, se trouve être le seul capable de le voir et de  l'aider à achever son invention.

 Réalisé à la façon des comédies hollywoodiennes à gros budget alliant  comédie, action et scènes romantiques, ce travail est le premier film russe  à utiliser la technologie de reproduction du son Surround «Dolby Atmos».

 Projeté devant un public peu nombreux, à l'instar des autres films  s'inscrivant dans le cadre de cette manifestation, et en l'absence de son  réalisateur et de ses acteurs principaux, le film a été présenté sans  doublage en Arabe ou en Français.

 Co-organisée par les ministères algérien et russe de la Culture, la  Semaine du Film russe à Alger a vu la projection de plusieurs films, avec  notamment, La bataille pour Sébastopol, Le Bataillon, Le gars de notre  cimetière et Norveg.

La manifestation s'est également transportée à Oran,  capitale de l'ouest algérien.   Le public algérois a pu voir gracieusement les oeuvres projetées au début  de cette activité mais au quatrième jour, les responsables de la  Cinémathèque d'Alger ont imposé un accès avec ticket.

Une démarche qui a  poussé de nombreux cinéphiles à faire l'impasse sur cette manifestation,  a-t-on constaté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.