Régions

Radio locale de Aïn Defla : Mise en place d'un fil rouge pour signaler tout fait se rapportant aux incendies

Publié par DKnews le 08-08-2017, 16h18 | 10
|

La radio locale de Aïn Defla vient de mettre en place un fil rouge par le biais duquel les auditeurs peuvent signaler tout fait se rapportant aux incendies de forêts qui touchent nombre de régions de la wilaya, a-t-on appris lundi du directeur de l'information de ce média public.

Le numéro (027.50.12.12), dont la mise à la disposition des auditeurs vient en application des instructions du ministère de la Communication, permet aux citoyens d'intervenir pour demander de l'aide ou signaler tout éventuel départ de feu, a indiqué Azzedine Djelaïlia, observant que l'adhésion à cette opération est un acte révélateur de civisme.

A la faveur de la mise en place du fil rouge, les citoyens, notamment ceux habitant les régions fortement boisées de la wilaya ou ceux de passage peuvent signaler tout départ de feu ou attirer l'attention sur les dangers qu'encourent les riverains, a souligné M. Djelaïlia, mettant l'accent sur le caractère capital du facteur temps dans pareilles situations.

Pour le directeur de l'information de la radio de Ain Defla, "grâce à la célérité dans la diffusion de l'information qui la caractérise, la radio est à même de contribuer à l'effort entrepris par les pouvoirs publics en vue de mettre un terme, ou, tout au moins, atténuer de l'hécatombe qui s'abat sur le patrimoine forestier national en cette saison estivale."

En sus d'un spot publicitaire lancé à cette occasion, le même responsable a fait état d'émissions organisées en partenariat avec les organismes directement concernés par le sujet, en l'occurrence la protection civile et la conservation des forêts, auxquelles l'auditeur pourra prendre part en vue d'apporter sa contribution et son analyse de la situation.

L'importance de la préservation de l'environnement figure dans nombre d'émissions diffusées sur les ondes de la radio locale de Aïn Defla à longueur d'année, a par ailleurs fait remarquer M.Djelaïlia, observant que l'ancrage d'une culture se rapportant à l'environnement est un travail de longue haleine nécessitant l'adhésion des associations versées dans ce domaine ainsi que l'école.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.