Régions

Constantine : Près de 400 millions DA pour l’aménagement de l’ancien site précaire «Arcades romaines»

Publié par DKnews le 14-08-2017, 15h55 | 46
|

Une enveloppe financière de près de 400 millions de dinars vient d’être réservée par l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine pour l’aménagement du site des arcades romaines inférieures dont les habitants ont été relogés en janvier dernier, a déclaré le responsables de cette collectivité locale.

Situé en plein coeur de Constantine, à proximité immédiate de l’université Mentouri et le stade Chahid Hamlaoui, le site des arcades romaines inférieures, qui s’étend sur une surface de plus de deux (02) hectares, sera «relooké» à la faveur d’une vaste opération de réaménagement, qui sera lancée en collaboration avec les services techniques concernés, a souligné le responsable.

La réalisation d’espaces verts, de détente et de jeux a été «l’option retenue» parmi une multitude de propositions formulées dans ce sens, a-t-il révélé, mettant l’accent sur l’importance de cette opération dans l’embellissement de la ville des ponts.

Ce site, qui abritait jusqu’à janvier dernier un bidonville comptant plus de 200 familles, sera revalorisé selon un plan d’aménagement moderniste, qui mettra à contribution des spécialistes de renommée, a-t-on encore souligné.

Le tissu urbain de la ville de Constantine avait été «assaini» ces dernières années d’une trentaine de sites de bidonville, dont la superficie de certains dépasse les 12 hectares, selon les données fournies par les services de la direction de l’Urbanisme, d’architecture et de la construction (DUAC). La majorité de ces sites «attendent» toujours leur réaménagement, a-t-on rappelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.