Forum

Que le meilleur l’emporte

Publié par Said Abjaoui le 27-04-2014, 19h32 | 38
|

De Tébessa par la naissance à Tizi Ouzou, Azzedine Aït Djoudi, a commencé par le rôle de joueur dans équipe de la JSK puis plus tard, d’entraîneur de cette équipe. Une ascension accompagnée par une formation supérieure dans les technologies des sports, ce qui lui a permis d’acquérir le diplôme universitaire à Bac +5.

Ça tombe bien quand il est sollicité par exemple pour dresser un bilan, de fournir des analyses axées dans le domaine des sports et plus particulièrement du football. La rationalité du discours permet d’éviter les émotions et de ne pas se laisser disperser.

M. Azzedine Aït Djoudi, a évolué comme joueur dans les équipes de football de la JSK, du Hydra AC et de l’ES Ben Aknoun.En tant qu’entraîneur doté d’un diplôme universitaire à l’ISTS, il avait commencé par diriger le SSSA, puis l’ESM Boudouaou, l’USMA, le CRB, l’ESS et enfin la JSK pour ce qui concerne les clubs algériens. Entre-temps, il avait acquis une dimension internationale en coachant en Tunisie le club de Sfax, et au Maroc les équipes de Fès, d’Oujda et d’Aghrib.

Malgré l’insistance marocaine pour continuer à jouer son rôle d’entraineur au Royaume, il a préféré répondre à l’appel de son ancienne équipe de la JSK dont on disait qu’elle était en perdition. Ce club est maintenant revenu à sa capacité de jouer les grands rôles, ou plutôt à rejouer les grands rôles. Aït Djoudi a donc traversé de part en part le Maghreb.

N’oublions pas que son CV comporte également le passage par l’exercice de la fonction d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale et d’entraîneur de l’équipe olympique de football. C’est un riche parcours qu’il a traversé quand on rappelle qu’il est également issu de la presse, qu’il a créé une revue des sports et même une chaîne TV «Stade news».

Des leçons doivent être tirées de l’issue du match joué contre l’Arba, perdu par la JSK, même si sur un score qui pourrait donner une relative satisfaction compte tenu quand même que l’attaque de la JSK a marqué trois buts. Pour lui, perdre par 4 à 3 ou 3 à 0, c’est du pareil au même car le match est perdu. L’état d’esprit du club intègre qu’il y a défaite et non un score honorifique. L’équipe de la JSK se prépare à la finale du match de coupe de l’Algérie. Que le meilleur gagne et que le vainqueur soit félicité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.