Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 23 août 2017

Publié par DK News le 22-08-2017, 20h45 | 12
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   31°         20°
Oran                    30°         21°
Annaba                33°         18°
Béjaïa                  29°         21°
Tamanrasset        33°         21


Horaires des prières pour Mercredi 1er Dhou El Hija 1438 (23/08/2017)

Fajr             04h31
Dohr           12h51
Asr              16h33
Maghreb     19h33
Isha             20h59


Affaires religieuses : Aid El Adha célébré vendredi 1er septembre

L'Aid El Adha sera célébré le vendredi 1er septembre, a indiqué le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué. Le mercredi 23 août 2017 coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1438 de l'hégire, précise le communiqué ajoutant que le rassemblement sur le Mont Arafa interviendra jeudi 9 Dhou el Hidja, correspondant au 31 août.


Li Amnikoum : Emission ouverte demain aux auditeurs

L’émission radio «Li Amnikoum», animée par des cadres de la Sûreté nationale, sera ouverte demain jeudi 24 août de 16h à 17h, aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière. L’émission diffusée cette semaine à partir de la radio locale d’Adrar.


Jeudi à Tizi-Ouzou : 4e Festival régional du Burnous

Le village de Houra, commune de Bouzeguene (wilaya de Tizi-Ouzou), abritera du 24 au 26 août, la 4e édition du festival régional du Burnous placé cette année sous le thème «Azamul n Idurar».


Vendredi à l’Opéra d’Alger : Sahrat Tarab

L'Opéra d'Alger Boualem- Bessaih présentera vendredi 25 août à partir 19h, une soirée «Sahrat Tarab», animée par Souhila Ben Lachhab, Dounia El-Djazairia et Nadia Baroud.


OIT : Mise en place de la Commission mondiale sur l'avenir du travail

 L'Organisation internationale du travail (OIT) a établi la Commission mondiale de haut niveau sur l'avenir du travail qui sera chargée d'étudier les défis d'un monde du travail qui se transforme rapidement, a-t-elle informé sur son site web. Lors d'une cérémonie lundi, à Genève, en présence des deux co-présidents de cette commission, la Présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, et le Premier ministre de la Suède, Stefan Löfven, l'OIT a annoncé les noms des 28 membres de la Commission sur l'avenir du travail. La Commission va étudier de manière approfondie l'avenir du travail, en se concentrant en particulier sur la relation entre le travail et la société, le défi de créer des emplois décents pour tous, l'organisation du travail et de la production et la gouvernance du travail. S'exprimant lors de son lancement, le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, a rappelé qu'il s'agissait de questions clés qui vont de plus en plus faire partie de la vie politique et qu'"Il est fondamentalement important que nous affrontions ces défis avec la conviction que l'avenir du travail n'est pas décidé pour nous à l'avance".


Demain au musée du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 24 août à partir de 14h, la 186e rencontre pour l’enregistrement des témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre est : «Les secrets de la réussite de la stratégie de mobilisation lors de la guerre de Libération nationale».


Animation et divertissement au programme : Mobilis investit les plages

Dans le cadre de sa politique de proximité et à l’occasion de la saison estival et des vacances d’été, Mobilis organise la 3ème édition de son opération de proximité ciblant les estivants au niveau de nos plages à travers tous notre littorale.  Cette opération qui prendra fin aujourd’hui, offre aux familles et aux estivants un cadre agréable, en mettant en place des positions de vente et d’information 4G, en plus d’un espace riche en animation ludique et de divertissement pour les enfants dans une ambiance conviviale, sous forme de concours animé par un DJ : Concours réalisation de château de sable, concours remplissage de seaux, concours tire à la corde, concours de chant, course à pieds liés, concours de danse, concours de course avec sac de sable et concours de chaise musicale. En prime, des cadeaux et des goodies seront offerts pour tout achat d’un produit Mobilis ou participation aux divers jeux et activités mis en place.


Pêche au corail : 3 arrêtés interministériels fixent les conditions et modalités d'exploitation et de commercialisation

Trois (03) arrêtés interministériels devant relancer la pêche au corail à travers le littoral seront "prochainement" promulgués pour fixer toutes les procédures juridiques et mesures relatives à l'exploitation de cette ressource maritime, au traitement et à la traçabilité des quantités pêchées jusqu'à la commercialisation. Ces arrêtés ont essentiellement trait aux modalités de déclarations sommaires de la pêche au corail, à la création d'une commission locale d'identification du corail chargée de la gestion et de l'organisation de cette ressource, et aux modalités d'achat et de vente du corail brut. Les arrêtés, en cours de promulgation, ont pour objectif de fixer les modalités de débarquement et d'identification du corail, outre les conditions et modalités d'achat et de vente du corail brut dans le cadre de la promotion des activités artisanales nationales par l'Agence nationale pour la transformation et la distribution de l'or et des autres métaux précieux (AGENOR).


Casif Sidi Fredj : Gala de variétés

Le Théâtre de plein air de Sidi Fredj, abrite ce soir à partir de 22h, un gala de variétés animé par les artistes : Abdelkader Chaou, Souhila Lalmi, Salim Chaoui et Farid Djoudi.


Demain à la salle Ibn-Zeydoun : Concert de musique tergui avec «Tikoubaouine»

Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, l'Office Riadh El Feth organise, demain jeudi 24 août à partir de 19h, un concert de musique Tergui moderne avec le groupe Tikoubaouine. Une fusion entre Reggae, Blues et Tergui qui constitue l'univers musical du groupe, à découvrir absolument !


Béjaïa : Un dauphin échoue sur la plage «Acherchour»

Un dauphin a été découvert lundi échoué sur la plage Acherchour (wilaya de Béjaïa). Cette découverte inhabituelle a suscité la curiosité des personnes présentes sur la plage. Le cétacé aurait été blessé mortellement par une hélice d’un bateau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.