Sports

Espagne : Dernier recours rejeté pour Ronaldo, suspension confirmée

Publié par DKnews le 23-08-2017, 16h49 | 31
|

Le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD) a rejeté mardi l'ultime recours de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo contre les cinq matchs de suspension dont il a écopé pour avoir bousculé un arbitre, rendant la sanction définitive. "Les parties ont été informées, que ce soit le Real Madrid ou la Fédération.

Le Tribunal administratif du sport a rejeté le recours du Real Madrid contre ces cinq matchs de suspension", a déclaré un porte-parole du TAD.

Ronaldo, exclu dimanche 13 août lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (3-1), a d'ores et déjà purgé deux de ces cinq matchs: d'abord lors du match retour remporté par le Real (2-0) et ensuite lors de la 1re journée du Championnat d'Espagne contre le Deportivo La Corogne (3-0).

Le quadruple Ballon d'Or portugais doit donc encore purger trois rencontres en Liga et il manquera les matchs contre Valence, Levante et la Real Sociedad.

Ronaldo peut, en revanche, être aligné contre la Fiorentina mercredi en amical à l'occasion du "Trophée Bernabeu", un match de gala au stade Santiago-Bernabeu, et jouer la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions le 12 ou 13 septembre.

Le maintien de cette sanction est un coup dur pour le Real Madrid, dont l'entraîneur Zinédine Zidane s'était dit très "contrarié" par cette sanction, la jugeant disproportionnée par rapport au geste commis.
Ronaldo a écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e) puis d'un second avertissement discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse.

Après sa suspension, la star portugaise a vivement réagi la semaine dernière sur les réseaux sociaux, criant à "la persécution" et jugeant la sanction "exagérée et ridicule". Cette procédure disciplinaire a fait d'autant plus jaser en Espagne que l'attaquant barcelonais Luis Suarez, coupable d'une simulation grossière pour obtenir un penalty, n'a pour sa part pas été sanctionné.

Et la polémique a redoublé dimanche après l'exclusion sévère du capitaine du Real Madrid Sergio Ramos à La Corogne pour un second carton jaune dû à un duel aérien trop engagé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.