Sports

A la veille de la finale de la Coupe d'Algérie JSK-MCA :Alger et Tizi préparent la fête de demain à Blida

Publié par Saïd Ben le 29-04-2014, 17h25 | 493
|

Les supporters de la JS Kabylie et ceux du MC Alger dont les deux équipes se rencontreront demain au stade Tchaker de Blida à partir de 16 heures pour une finale de Coupe d’Algérie inédite, préparent la fête prévue dans la ville des roses. Banderoles, chapeaux, casquettes, T-Shirt, drapeaux aux couleurs Vert et Rouge et Vert et Jaune  ornent déjà les communes de Tizi et d’Alger centre.

Des commerces informels ornent également quelques quartiers où les supporters peuvent se procurer des t-thirt, des drapeaux et autres bibelots pour faire al fête demain à Blida. Quant aux supporters, ils ont envahi hier les stades de Bologhine à Alger et le 1er novembre de Tizi Ouzou à la recherche du sésame d’accès au stade pour assister à cette finale de la Coupe d’Algérie, synonyme de fête du football dans les gradins de ce stade Tchaker de Blida.

Cette enceinte n'a plus abrité la finale de la coupe d'Algérie depuis l'édition de 2009, remportée par le CR Belouizdad aux dépens du CAB Bou Arréridj. Le quota des billets réservés aux supporters de la JS Kabylie et du MC Alger a été écoulé en un temps record après sa mise en vente hier dans les deux stade Bologhine et le 1er-novembre de Tizi-Ouzou.  Les supporters des ''Canaris'' et des « Vert et Rouge » se sont empressés dès l'aube à acquérir les fameux sésames pour assister à la première finale entre les deux équipes dans l'épreuve populaire.  Ainsi, plusieurs centaines de fans s'étaient rués vers les guichets des deux stades pour acheter leurs tickets. Il est à noter qu’un total de 12.000 billets ont été réservés à chacune des galeries des deux finalistes. 

Il est évident que des supporters n’ont pu avoir ce fameux sésame et vont certainement tenter de le faire aujourd’hui voire demain en dépit du fait que la finale est prévue à guichets fermés. Car, faut-il bien le préciser que c’est devenu une « routine » que de retrouver les billets d’accès des matchs importants comme celui de cette finale de la Coup e d’Algérie dans le marché parallèle et à des prix exorbitants trouvant bien des acquéreurs d’ailleurs.

C’est dire combien les férus de ces deux équipes sont prêts à se sacrifier pour voir de plus près leurs joueurs sur le terrain afin de savourer une victoire finale. Seulement, en Coupe d’Algérie, il faut bien un perdant et un gagnant. Et les supporters des deux formations le savent bien et se préparent donc en conséquence. Durant les soirées, on retrouve bien des supporters dans des voitures sillonnant les rues et ruelles aussi bien d’Alger que de Tizi chantant et dansant en criant les slogans et chants de leur équipe respective.

 L’ambiance est bon enfant et les supporters des deux formations se respectent mutuellement en attendant l’explication sur terrain avec les 22 acteurs dont on attend du beau football pour bien orner ce stade Tchaker qui connait la grande ambiance dans des matchs aussi attirants que cette « finale clasico » entre deux équipes se connaissant parfaitement et surtout ayant l’une comme l’autre bien gouter aux délices de la victoire finale. La fête a déjà commencé à partir d’Alger et de Tizi avant qu’elle n’atteigne demain son summum au stade Tchaker de Blida…
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.