Sports

Ligue 2 Mobilis/Stade de l’Unité africaine de Mascara : La pelouse naturelle dans un état catastrophique

Publié par DKnews le 29-09-2017, 16h46 | 97
|

La pelouse du stade de l’Unité africaine de Mascara s’est de nouveau détériorée, après un peu plus d’une année de la semence de son nouvel herbe, qui n’a finalement pas longtemps tenu.

Le GC Mascara, qui reçoit sur cette pelouse ses adversaires en championnat de Ligue 2, voit sa situation se compliquer davantage à cause du terrain sur lequel les joueurs trouvent des difficultés énormes pour pratiquer leur jeu habituel, déplore-t-on du côté de la direction de la formation-phare de la ville de l’Emir Abdelkader.

Cette donne coïncide avec un départ raté du GCM en championnat, en n’obtenant qu’un seul point de quatre matchs joués. A ce parcours décevant sur le plan technique, le club fait également face à une crise administrative et financière qui risque de lui jouer un mauvais tour en fin de saison.

Au cours des deux premiers matchs du GCM à domicile de cet exercice, l’équipe a concédé une défaite et un match nul. Pour les joueurs, le très mauvais état de la pelouse est pour quelque chose aussi dans ces contre-performances.

Les mêmes joueurs s’attendent à ce que l’état du terrain se dégrade certainement davantage avec les premières pluies de la saison d’automne.

La réception de l’ASM Oran, vendredi pour le compte de la cinquième journée du championnat, sur cette même pelouse du stade de l’Unité africaine risque de compliquer encore les affaires du ‘‘Ghali’’.
Il faut dire que même du côté des Oranais, l’on se méfie de la pelouse du stade de l’Unité africaine.
Les propos de leur entraineur, Salem Laoufi, traduisent les appréhensions des gars de ‘‘M’dina J’dida’’ dans ce registre.

«Ce qui me préoccupe le plus avant cette rencontre, c’est l’état catastrophique du terrain du stade de l’Unité africaine. Une chose est sûre : on devra changer de style de jeu pour espérer s’en sortir sur un terrain aussi dégradé» , a déclaré à l’APS le coach des Vert et Blanc , dont l’équipe occupe actuellement la quatrième place avec huit points, de deux victoires et deux nuls.

La situation dans laquelle se trouve l’herbe du stade de l’Unité africaine de Mascara risque de pousser les responsables de cette infrastructure à «imiter» leurs homologues des autres stades de l’Ouest du pays, qui ont choisi tout simplement d’abandonner le gazon naturel au profit du synthétique. Une option appliquée dans plusieurs stades de la région Ouest, à l’image de Relizane, Tiaret, et tout récemment Tlemcen.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.