Actualité

Algérie-Chine : M. Yousfi invite les entreprises chinoises à investir davantage en Algérie

Publié par DKnews le 11-10-2017, 18h53 | 28
|

Le ministre de l'Industrie et des Mines Youcef Yousfi a souhaité mardi une plus grande participation des entreprises chinoises à l'effort de diversification de l'économie nationale à travers des projets d'investissement dans divers secteurs, indique un communiqué du ministère.

Lors d'une audience accordée à l'ambassadeur de Chine en Algérie, M. Yang Guang Yu, le ministre a souhaité voir les entreprises chinoises investir dans différents secteurs dont notamment ceux du textile, de la sidérurgie, l'électronique et les mines, en espérant «une accélération des discussions en cours sur certains projets de partenariat».

De son côté, l'ambassadeur de Chine a réaffirmé l'intérêt que porte son pays pour le marché algérien eu égard au potentiel en industrie qu'il offre et qui représente également, selon lui, une opportunité pour les entreprises chinoises pour exporter vers les marchés de la région.

L'entretien entre les deux parties a porté essentiellement sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines industriel et minier dans le cadre du partenariat stratégique global décidé en 2014 par les chefs d'Etat des deux pays, indiqué la même source.

Les deux parties ont ainsi noté avec satisfaction l'évolution du partenariat industriel en souhaitant son élargissement aux différents domaines d'activités.


Algérie-Suède : M. Yousfi évoque la coopération industrielle avec l'ambassadeur de Suède

Le ministre de l'Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi a reçu mercredi à Alger, l'ambassadrice de Suède Mme Marie-Claire Sward Capra, avec qui il a évoqué essentiellement les voies et les moyens de renforcer la coopération dans le domaine industriel et technologique entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ainsi, M. Yousfi a souligné lÆintérêt du secteur industriel de bénéficier de lÆexpérience suédoise notamment dans le domaine de formation, et en particulier les profils dont lÆindustrie algérienne a besoin, a indiqué la même source.

Cette rencontre a aussi permis aux deux parties "de dresser un état des lieux de la coopération que les deux pays entretiennent depuis de longues années et qui se sont renforcées au fil des années", ajoute le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.