Régions

La SDC de Bouira lance une opération de recouvrement de plus de 980 millions de dinars détenus par ses abonnés

Publié par DKnews le 20-10-2017, 16h29 | 40
|

La société de distribution du centre (SDC) de Bouira a lancé une vaste opération de recouvrement de ses créances détenus par ses clients et qui ont atteint le seuil des 988 millions de dinars, a déclaré jeudi la chargée de la communication de la SDC, Ouidad Benyoucef.

En raison des seuils importants atteints par les créances détenues notamment par les abonnés ordinaires, administrations et communes, évaluées à 988 millions de dinars, la SDC de Bouira a lancé depuis mercredi une vaste opération de recouvrement de créances, a expliqué Mme Benyoucef, qui a saisi cette occasion pour appeler les abonnés débiteurs à s’acquitter de leurs redevances.

Les retards et défauts de paiement créent des difficultés dans la réalisation de nos projets relatifs au plan de passage été et programme propre, qui ont pour but essentiel l’amélioration de la qualité et la continuité de service et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des citoyens, a-t-elle poursuivi.

Dans ce cadre la responsable a précisé qu’avec un montant de 458 MDA, la grande partie des créances est détenue par les abonnés domestiques, ce qui, a-t-elle ajouté, représente 46 % du global des créances.

Pour faire face à cette situation et afin d’améliorer la ponctualité dans le paiement des factures, la SDC de Bouira, à l’instar des autres directions de distribution au niveau national, a pris une série de mesures visant à faciliter le paiement des factures en mettant à la disposition de ses abonnées différents modes de paiement, a-t-elle encore ajouté.

La chargée de la communication de la SDC de Bouira a incité les détenteurs de ces créances à se rapprocher des caisses des agences commerciales de la société, qui sont ouvertes de samedi au mercredi de 08h00 à 16h30 et le jeudi de 8h00 à 12h00 pour régler leurs redevances.

Les clients peuvent payer leurs factures par le biais de carte bancaire CIB ainsi qu’au niveau des bureaux de poste et même via le site internet www.sdc.dz , a conclu Mme Benyoucef.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.