Sports

Infrastructures : Ould Ali exhorte les responsables du projet du stade de Baraki à accélérer les travaux

Publié par DKnews le 20-10-2017, 17h22 | 83
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), El Hadi Ould Ali a exhorté jeudi à Alger les responsables du projet du stade de football de Baraki à accélérer la cadence des travaux pour que la réception de l'enceinte soit possible avant l'entame de la saison sportive 2018/2019.''Suite à notre visite aujourd'hui (jeudi) au stade de Baraki, nous avons demandé au bureau d'étude d'accélérer les travaux et que le stade doit être disponible pour la saison sportive 2018-2019'', a indiqué Ould Ali, accompagné du wali d'Alger Abdelkader Zoukh, lors d'une conférence de presse tenue à l'hôtel de l'aéroport à Dar El-Beïda après une visite d'inspection à certaines infrastructures sportives de la capitale.

Le MJS a relevé que le stade de Baraki ainsi que celui de Douéra avaient connu une "avancée" dans les travaux par rapport à sa dernière visite en février 2017. ''Il est vrai que les travaux du stade de Baraki ont débuté il y a neuf ans, mais le point positif aujourd'hui reste cette avancée par rapport à ma dernière visite en février 2017'', a fait savoir El Hadi Ould Ali, avant d'enchaîner:

''Lors de ma première visite, la réalisation de la charpente du stade de Baraki était à 57% alors qu'aujourd'hui elle est à 100%, celle des gros œuvres était à 32% et maintenant elle a touché la barre des 45%.

Concernant le stade de Douéra, on ne l'a pas visité mais nous avons des informations sur le chantier. Les travaux ont atteint les 35% contre 12% en février dernier". Par ailleurs, le ministre a déclaré qu'un comité de pilotage et de suivi a été mis en place pour superviser l'état d'avancement des travaux du stade.

Autre son de cloche chez le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh qui a exprimé son ''mécontentement'' du taux d'avancement des travaux du stade de Baraki et fixe la date de juin 2018 comme dernier délai pour la réception de l'enceinte. ''Tout ce qui doit être fait doit être fait. Je ne suis pas satisfait du taux d'avancement u projet. Nous avons un contrat moral, on doit le respecter et respecter nos engagements.

Le bureau d'étude doit désormais être plus impliqué car nous avons donné une avance de 50%. Je compte beaucoup sur le suivi, aucune faille ne sera tolérée'', s'est emporté le wali d'Alger lors de la visite du stade de Baraki.

 Infrastructures sportives : Début des travaux de réalisation de 4 piscines semi-olympiques à Alger

Le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali a posé jeudi la première pierre des projets de réalisation de 4 piscines semi-olympiques dans la wilaya d'Alger et a procédé à l'inauguration du stade communal de football à Douéra.

Lors d'une visite de travail aux sites de son secteur, Ould Ali accompagné à cette occasion par le wali d'Alger Abdelkader Zoukh, a débuté sa tournée par la mise en service du stade communal de Douéra d'une capacité de 800 places dont les travaux ont été entamés en 2015.

Ensuite, le ministre s'est dirigé vers le site abritant le projet de réalisation d'une piscine semi-olympiques (25m) dans la même commune, où seront implantées plusieurs autres installations dont une salle omnisports.

Ould Ali a lancé aussi les projets de trois piscines semi-olympiques à Ouled Chebel, Réghaia et Herraoua toujours à Alger. "Cette visite s'inscrit dans le cadre des directives du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika qui insiste sur le suivi permanent et avec la plus grande rigueur des projets lancés.

Nous avons inscrit 17 piscines sur le territoire de la wilaya d'Alger et nous avons commencé par les quatre lancées aujourd'hui", a déclaré Ould Ali lors d'une conférence de presse animée à l'hôtel de l'aéroport (est d'Alger). Le ministre a aussi inspecté le projet du centre sportif de rééducation fonctionnelle "Mohamed-Tikanouine" situé à El Harrach.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.