Monde

Allemagne : Un extrêmiste présumé arrêté et des armes saisies à Berlin

Publié par DKNews le 25-10-2017, 16h23 | 31
|

La police berlinoise a annoncé mercredi l'arrestation durant la nuit d'un extrémiste présumé et la saisie d'armes, tout en précisant ne pas avoir d'indices sur la préparation d'un attentat, selon des médias.

Le suspect est un ressortissant allemand de 40 ans qui sera présenté à un juge dans la journée en vue de son placement en détention provisoire, ont indiqué policiers et parquet dans un communiqué, sans apporter d'autres précisions sur l'identité du suspect.

Quatre perquisitions nocturnes ont permis «de saisir des armes, des pièces d'armes et une grande quantité de munitions», selon la même source qui ne donne aucun détail sur la nature de cet arsenal.
«La décision de l'arrestation a été prise en raison de l'augmentation du risque du recours à la violence», ont indiqué les autorités dans un communiqué.

«Les soupçons sur la détention d'armes ont été étayés mais jusqu'ici aucun élément n'indique l'existence d'un projet concret d'attentat», ajoute le texte.

La police est sur le qui-vive en raison de la menace terroriste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin.

Cette attaque terroriste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.
Dans ce dossier, la police et le parquet berlinois ont été vivement critiqués pour avoir sous-estimé la menace que représentait l'auteur de l'attaque pourtant considéré comme un extrémiste «dangereux».

La police est en particulier accusée de ne pas l'avoir arrêté malgré des éléments probants contre lui dans une affaire de stupéfiants, de ne pas avoir assuré sa surveillance correctement, puis d'avoir «falsifié, après l'attaque, des documents pour tenter de cacher ces dysfonctionnements».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.