Sports

Ligue 2 Mobilis (8e journée) : JSM Skikda- AS Ain M'lila et MO Béjaïa - RC Relizane à l'affiche

Publié par DKNews le 25-10-2017, 17h03 | 46
|

Les chocs MO Béjaïa - RC Relizane et JSM Skikda - AS Aïn M'lila, entre ténors du championnat du championnat de Ligue 2 Mobilis, seront à l'affiche de la huitième journée, prévue vendredi, et qui sera marquée par un autre chaud duel dans le bas du tableau, entre l'Amel Boussaâda (13e) qui reçoit le GC Mascara (15e).

Des matchs à six points, aussi bien pour les clubs du haut de tableau que pour les lanternes rouges, et pendant lesquels tout résultat positif sera bon à prendre, car susceptible d'être décisif au moment du décompte final, que ce soit pour l'accession en Ligue 1, ou pour le maintien en Ligue 2.

Une situation qui devrait donner à l'avantage du terrain et au soutien du public toute son importance dans ces matchs-couperets, car susceptibles d'apporter aux clubs recevant le petit plus, à même de les aider à engranger les trois points.

Autres matchs qui devraient valoir le détour au cours de cette 8e journée, les chocs MC El Eulma - WA Tlemcen, MC Saïda - JSM Béjaïa et CA Batna - ASO Chlef.

Des duels entre six anciens pensionnaires de l'élite, qui même en occupant un classement relativement moyen en ce moment, ne désespèrent pas de se relancer dans la course aux premiers rôles, et pourquoi pas faire partie du petit lot qui retournera en Ligue 1 l'an prochain.

Là encore, en vu que le niveau de ces équipes est quasi identique, l'avantage du terrain et le soutien du public devrait faire basculer la balance en faveur des clubs recevant.

De leur côté, les mal-classés RC Kouba et CRB Aïn Fakroun auront sans doute le plus dur à faire au cours de cette 8e journée, car non seulement il tardent à prendre leur envole, mais ils seront appelés à jouer en déplacement, chez adversaires qui se montrent souvent intraitables à domicile.

Les Koubéens (16es) iront en effet chez le CA Bordj Bou Arréridj (10e), au moment où les «Tortues» seront accueillies par l'ASM Oran (7e), et avec l'intention de profiter de leur mauvaise fortune.

Le programme des rencontres

Vendredi :
A Oran (Stade Habib-Bouakeul) : ASM Oran - CRB Aïn Fekroune (15h00)
A El Eulma (Stade Messaoud-Zougar) : MC El Eulma - WA Tlemcen (15h00)
A Boussaâda (Stade Mokhtar-Abdelatif) : Amel Boussaâda - GC Mascara (15h00)
A Saïda (Stade du 13-Avril-1958) : MC Saïda - JSM Béjaïa (15h00)
A Skikda (Stade du 20-Août-1955) : JSM Skikda - AS Aïn M'lila (15h00)
A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août-1955) : CAB Bou Arréridj - RC Kouba
(16h00)
A Batna (Stade du 1er-Novembre-1954) : CA Batna - ASO Chlef (16h00)
A Béjaïa (Stade de l'Unité maghrébine) : MO Béjaïa - RC Relizane (17h00)

Classement :     Pts     J
1). MO Béjaïa     16     7
--). AS Aïn M'lila     16     7
3). JSM Skikda     15    7
--). ASO Chlef     15     7
5). RC Relizane    11     7
--). JSM Béjaïa     11     7
7). ASM Oran     10     7
--). MC Saïda     10     7
9). CA Batna     8     7
--). CABB Arréridj     8     7
--). WA Tlemcen     8     7
12). MC El Eulma     6     7
13). Amel Boussaâda     5     7
--). CRB Aïn Fekroune     5     7
--). GC Mascara     5     7
16). RC Kouba     3     7.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.