Régions

Tizi-Ouzou : La Protection civile honore les habitants de Tiferdoud, lauréat du prix du village le plus propre

Publié par DKNews le 28-10-2017, 16h10 | 163
|

La Direction générale de la protection civile a honoré, jeudi, les habitants de Tiferdoud dans la commune d’Akbil, à 50 Km à l’est de Tizi-Ouzou, et lauréat du premier prix Rabah Aïssat du  village le plus propre, édition 2017 organisé par l’APW.

Sur une initiative du Directeur général de la protection civile, le colonel Mustapha Al Habiri, une délégation de haut cadres de la Protection civile, à sa tête le directeur de la prévention le colonel Farid Nechab, s’est rendue dans ce village pour rendre hommage aux habitants pour leur engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Quelque 600 sapeurs pompiers dont 300 de Tizi-Ouzou et 300 autres mobilisés par la direction générale ont participés à la cérémonie dans une ambiance festive créée par la fanfare et la chorale de la protection civile qui a défilé dans les artères du village devant les villageois qui ont assisté en masse à cette manifestation.

«Cette initiative vise à récompenser et à valoriser un comportement citoyen exemplaire et à encourager les efforts fournis par les institutions locales et les comités de villages en matière de préservation de l’environnement», a indiqué à l’APS le directeur local de la protection civile, le Colonel Mohamadi Brahim.

La Direction générale de la protection civile veut également à travers cet hommage aux habitants de Tiferdoud, encourager les initiatives positives en vue d’aboutir à la généralisation de ces actes civiques à tous les villages et quartiers, et à susciter un intéressement des habitants des autres wilayas à ce type d’actions en faveur de la protection de l’environnement, grâce à la présence d’agents de la protection civile issus des 48 wilaya du pays à cet événement, a ajouté ce même responsable.

Le Colonel Mohamadi a souligné l’impact de la préservation de l’hygiène  publique par la gestion sur la prévention des incendies de forêts et ce, à travers l’éradication des décharges sauvages, qui constituent un des principaux foyers de départ de feux.

Tiferdoud, tout comme Boumessaoud, lauréat du premier prix de l’édition 2016, lui aussi honoré par la DG de la protection civile en novembre dernier, ainsi que tous les autres villages engagés dans cette démarche citoyenne méritent toute la considération et constituent un modèle à suivre, a-t-il observé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.