Sports

Ligue 1 Mobilis (9e journée) : La JS Saoura et l'USM Alger puissance quatre

Publié par DKNews le 29-10-2017, 16h50 | 86
|

L'USM Alger a écrasé le CR Belouizdad (4-0) dans un derby à sens unique, disputé samedi soir au stade de Bologhine pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis de football, ayant vu le MC Alger repartir avec une précieuse victoire (2-1) de son déplacement chez la lanterne rouge, l'USM Blida, au moment où la JS Saoura s'est emparée seule de la deuxième place, après sa victoire (4-2) contre le DRB Tadjenanet.

Demi-finalistes malheureux en Ligue des champions, les Usmistes se sont replongés dans le championnat national en remportant un premier derby contre l'USM El Harrach (2-0), avant d'enchaîner trois jours plus tard par le Chabab, qu'ils ont étrillé (4-0), grâce à Benmoussa (7'), Ziri-Hammar (13' sp) et Derfalou, auteur d'un doublé (23' sp et 40').

Un deuxième succès consécutif pour les Rouge et Noir, grâce auquel ils rejoignent l'Olympique de Médéa à la 9e place, avec 11 points, tout en ayant trois matchs en retard, susceptibles de les aider à améliorer un peu plus leur classement.
De son côté, le CRB, dont c'était la première défaite en championnat cette saison, régresse à la 4e place, qu'il partage avec le Paradou AC, avec 14 points chacun.

A Blida, plus rien ne va pour l'USMB locale, n'ayant remporté aucun succès en neuf matchs.
Le dernier club en date à avoir vendangé dans ses malheurs, c'est le MC Alger, ayant réussi à repartir avec une précieuse victoire (2-1).

Après l'ouverture du score par Nekkache (8'), les Blidéens avaient cru l'espace d'un court instant qu'ils allaient peut-être inverser la tendance, après l'égalisation de Limame (63'). Mais le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, a surgi à la 88e et a anéanti leurs espoirs (2-1).

Un précieux succès pour le Doyen, qui se hisse à la 7e place, avec 12 points, au moment où l'USMB reste lanterne rouge avec seulement deux unités au compteur. De son côté, le NA Hussein Dey a très mal démarré son match contre l'USM Bel-Abbès, avant de se ressaisir et de limiter les dégâts, puisque, après avoir raté un penalty par Harrag (35'), puis concédé l'ouverture du score devant Bouguelmouna (62'), les Sang et Or ont plus ou moins sauvé les meubles à la 66e, en égalisant par Oukal (1-1).

Un semi échec à domicile, qui maintient le Nasria dans le ventre mou du classement, avec neuf points, au moment où l'USMBA se hisse dans la première partie du tableau, avec douze unités.
A l'instar du Nasria, la JS Saoura a mal démarré son match contre le DRB Tadjenanet, puisqu'elle a commencé par concéder l'ouverture du score devant Demane (3'), avant de renverser la vapeur, entre autre grâce à son buteur-maison Mustapha Djallit, auteur d'un triplé aux 6' (sp), 28' et 51', alors que l'ancien usmiste, Bourdim, a clôturé le festival, en ajoutant un quatrième but à la 84'.

Un excellent résultat, qui propulse la JSS sur la deuxième marche du podium, qu'elle occupe désormais seule avec 17 points, alors que le DRBT reste bloqué à la 12e place, avec neuf unités au compteur.

Vendredi, en ouverture de cette 9e journée, c'est le CS Constantine qui avait réussi la meilleure affaire, en conservant la première place du classement général, malgré son nul à domicile face à l'Olympique de Médéa (1-1), au moment où l'Entente de Sétif s'était emparée seule de la troisième place, après sa précieuse victoire chez le MC Oran (1-2).

De leurs côté, les Harrachis ont très bien réagi après leur défaite contre l'USMA, en remportant leur deuxième derby contre le Paradou AC (3-2).

Mais ils restent premiers relégables, avec sept points, au moment où le Paradou stagne à la 4e place, qu'il partage avec le Chabab, avec 14 unités chacun.

Pour sa part, le nouveau promu, l'US Biskra s'est relativement bien débrouillé, malgré un déplacement difficile chez la JS Kabylie, d'où il a réussi à repartir avec un nul (0-0).

Un assez bon résultat, qui permet au clubs des Zibans (avant-dernier) de creuser l'écart à quatre points sur l'USM Blida (dernier), au moment où la JSK reste scotchée à la 7e place, qu'elle partage avec le MCA et l'USMBA, avec 12 points chacun.

Résultats et classement

Vendredi, 27 octobre :
JS Kabylie - US Biskra 0-0
MC Oran - ES Sétif 1-2
Paradou AC - USM El Harrach 2-3
CS Constantine - Olympique Médéa 1-1
Samedi, 28 octobre :
USM Blida - MC Alger 1-2
NA Hussein Dey - USM Bel-Abbès 1-1
USM Alger - CR Belouizdad 4-0
JS Saoura - DRB Tadjenanet 4-2

Classement :     Pts    J
1). CS Constantine     18     9
2). JS Saoura     17     9
3). ES Sétif     15     8
4). CR Belouizdad     14     9
--). Paradou AC     14     9
6). MC Oran     13     9
7). MC Alger     12     8
--). JS Kabylie     12     9
--). USM Bel-Abbès     12     9
10). USM Alger     11     6
--). Olympique Médéa     11     9
12). DRB Tadjenanet     9     9
--). NA Hussein Dey     9     9
14). USM El Harrach     7     9
15). US Biskra     6     8
16). USM Blida     2     9


Ligue 1 algérienne (10e journée) : CRB-MCO et ESS-JSK décalés au mardi 7 novembre

Les matchs CR Belouizdad - MC Oran et ES Sétif - JS Kabylie, comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis ont été décalés au mardi 7 novembre prochain, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) dimanche sur son site officiel.

Initialement programmées pour le week-end du 3 et 4 novembre, ces deux rencontres ont été repoussées en raison du déroulement de la Supercoupe d'Algérie, mercredi entre l'ES Sétif et le CR Belouizdad au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00).
 
Programme des rencontres de la 10e journée :
 
Vendredi 3 novembre
A Biskra : US Biskra - USM Blida (15h00)
A Médéa : Olympique Médéa - USM Alger (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger - Paradou AC (16h00)
A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet (16h00)
Samedi 4 novembre :
Stade à désigner : USM El-Harrach - NA Husseïn-Dey
A Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine - JS Saoura (16h00)
 
Mardi 7 novembre :

A Alger (20-août-1955) : CR Belouizdad - MC Oran (16h00)
A Sétif : ES Sétif - JS Kabylie (17h00).



5/5 pour la JS Saoura à domicile depuis le début de la saison

La JS Saoura, vainqueur samedi soir du DRB Tadjenanet (4-2), a signé sa cinquième victoire en autant de rencontres de championnat, dans son antre du 20-août-1955 de Béchar, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis de football.

Avec cette performance, la formation du sud-ouest reste la seule équipe de l'élite à avoir fait le plein à domicile.

Ni le tenant du titre l'ES Sétif, encore moins le leader actuel le CS Constantine n'ont réussi à remporter tous leurs matchs disputés à la maison.

Intraitable à Béchar, la JSS continue d'impressionner sous la conduite de l'entraîneur Fouad Bouali, parvenant même à se hisser à la deuxième place au classement avec 17 points, à deux longueurs du CSC.

La JSS a remporté son premier match à domicile face à l'US Biskra (2-0) lors de la 2e journée avant de s'offrir tour à tour l'USM Blida (2-0), le Paradou AC (2-0), le NA Husseïn-Dey (1-0) et enfin le DRBT (4-2).

La solidité à toute épreuve de la JSS sur son terrain remonte cependant au 24 janvier 2015, date de son dernier revers concédé à domicile face au MO Béjaïa (1-0), à l'occasion de la 17e journée de la saison 2014-2015.

A ce rythme, les coéquipiers de l'actuel buteur de la Ligue 1, Mustapha Djalit (6 buts), pourront prétendre terminer la saison sur le podium ou même concurrencer les gros bras de l'élite, à l'image de l'ES Sétif, du CS Constantine ou de l'USM Alger, dans la course au titre.

L'USM Bel-Abbès, leur prochain adversaire à Béchar dans le cadre de la 11e journée, est déjà avertie.


Classement des buteurs : Djalit (JS Saoura) se hisse en tête avec 6 buts

L'attaquant de la JS Saoura Mustapha Djalit, auteur d'un triplé lors de la victoire de son équipe samedi soir à domicile face au DRB Tadjenanet (4-2), s'est hissé en tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 Mobilis au terme de la 9e journée disputée durant le week-end.

Djalit a été l'artisan du succès de la formation du Sud-Ouest, menée au score dès la 3e minute de jeu avant de renverser la vapeur par la suite pour remporter une précieuse victoire qui lui a permis de grimper à la deuxième place au classement.

L'ancien joueur du MC Alger ou encore de l'ES Sétif est talonné par Mohamed Amine Abid (CS Constantine), qui a signé son cinquième but de la saison lors du match nul concédé à domicile vendredi face à l'Olympique Médéa (1-1).

Outre le hat-trick de Djalit, l'attaquant de l'USM Alger Oussama Darfalou s'est distingué samedi avec un doublé lors de la gifle infligée au CR Belouizdad (4-0).

Idem pour Zakaria Haddouche, double buteur à Oran face au MCO (2-1). La course pour le titre honorifique du meilleur buteur du championnat s'annonce très disputée cette saison, plusieurs joueurs postulant à succéder à Ahmed Gasmi (NA Husseïn-Dey), sacré meilleur goleador du précédent exercice avec 14 réalisations dont 8 penalties.

Classement des buteurs :

6 buts : Mustapha Djalit (JS Saoura)
5 buts : Mohamed Amine Abid (CS Constantine)
4 buts : Badreddine Bahi (Olympique Médéa), Samy Frioui (USM Blida), Oussama Darfalou (USM Alger)
3 buts : Cissé Moctar Mohamed (CS Constantine), Atouche Mohamed Hicham (DRB Tadjenanet), Sid-Ali Yahia Chérif (JS Saoura), Belhocini Abdennour Iheb (USM Bel-Abbès), Karim Aribi (CR Belouizdad), Mohamed Tiaïba (MC Oran).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.