Régions

Constantine : Le dossier d’attribution des logements Cnep-immo sera réglé «au plus tard début de 2018»

Publié par DKNews le 07-11-2017, 15h42 | 57
|

Le dossier d’attribution des logements Cnep-immo, dans la wilaya de Constantine, en instance depuis des années, «sera réglé au plus tard au début 2018», a indiqué lundi le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saidoune.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des clés de 322 logements du type location vente Cnep-immo réalisés à l’unité de voisinage (UV) 18 à la nouvelle ville Ali Mendjeli, tenue en présence des autorités civiles et militaires et le président directeur général de la caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep),  Rachid Metraf, le wali a précisé que l’attribution de la totalité du programme de logement Cnep Immo, réalisés en 2006 «se poursuivra et le dossier de ce programme sera ferme d’ici le début de l’année 2018». Il a ajouté que les 300 autres unités de la formule Cnep-immo transférées au  programme AADL 2 seront attribuées «en attendant l’achèvement des procédures d’obtention des actes».

S’agissant du projet de réalisation de 860 logements à l’UV 1, le même responsable a affirmé que des mesures ont été prises pour dynamiser les chantiers des travaux de réalisation des routes et des réseaux divers (VRD) avec l’objectif d’attribuer le programme «dans les plus brefs délais».

Le même responsable, soulignant les efforts consentis par les  plus hautes autorités du pays dans le domaine du logement, a affirmé que son administration £uvre donner «un nouvel élan aux chantiers des différentes formules d’habitations».

M. Saidoune a, dans ce contexte, que les chantiers des  logement public locatif(LPL), destinés aux habitants de la vieille ville, sont actuellement en phase des travaux d’aménagement extérieurs et les efforts se déploient, à travers «un suivi rigoureux sur le terrain» pour boucler le chantier de ces travaux.

Qualifiant  le dossier du logement dans la wilaya de Constantine de «lourd et sensible», le chef de l’exécutif local a également évoqué les  dossiers du logement promotionnel aidé (LPA), social et participatif affirmant que des instructions ont été données aux entrepreneurs à l’effet de «parachever les travaux d’aménagement extérieurs selon le calendrier arrêté».

Il a affirmé que l’année 2018 sera celle de «l’attribution des différents  programmes de logements dans la wilaya de Constantine».

La cérémonie d’attribution de ces habitations dont les travaux ont été achevés en 2010 a été marquée par une ambiance festive des bénéficiaires, a-t-on constaté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.