Actualité

FNA : L'Algérie a besoin de son élite et de ses enfants pour sortir de la crise

Publié par DKNews le 08-11-2017, 18h42 | 29
|

L’Algérie a besoin de son élite, de ses enfants et d’hommes politiques intègres capables de trouver les solutions idoines aux problèmes économiques et sociaux qu’elle traverse, a souligné, mercredi à Boura, le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam. 

«Il est temps que notre élite, notre jeunesse et nos hommes politiques agissent pour sortir le pays de la crise. 

Nous devons nous remettre sérieusement au travail pour bâtir par nous-mêmes notre pays», a insisté Benabdeslam lors d’un meeting animé à la salle de théâtre communal Salah Sadaoui de la ville de Bouira en prévision des élections locales du 23 novembre. 

L’orateur a appelé l'élite du pays ainsi que les hommes politiques à s’impliquer «sérieusement» dans le processus politique engagé pour sensibiliser les jeunes sur la nécessité de travailler sans relâche pour développer le pays tout en luttant contre les différents fléaux comme la corruption et la mauvaise gestion. 

Selon lui, la société civile est appelée également à s’organiser et à être consciente des différents défis auxquels fait face l'Algérie dans l’actuelle conjoncture aussi bien économique et que géopolitique. 

«Les citoyens doivent prendre conscience de l'importance de choisir les bonnes personnes et les bons programmes politiques et économiques, en mesure de sortir le pays de la crise», a encore souligné M. Benabdeslam. 

Par ailleurs, le président du FAN s'est montré critique à l'égard des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise actuelle née de la chute drastique des prix du pétrole, considérant que «ces décisions de financement non conventionnel ne mèneront qu’à la hausse des prix des différents produits et à l’inflation». 

A la fin de son meeting électoral, le président du FAN a appelé l'assistance à se rendre en force aux urnes le 23 novembre pour choisir les programmes à même de donner une dynamique au développement des communes.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.