Sports

Ligue 1 Mobilis (12e journée) : CSC et JS Saoura, toutes voiles dehors, le MCA sur le podium

Publié par DKNews le 18-11-2017, 16h47 | 32
|

Le leader le CS Constantine et son dauphin, la JS Saoura vainqueurs lors de la 12e journée disputée jeudi et vendredi, continuent leur folle chevauchée en tête du classement, alors que le MC Alger prend provisoirement la 3e place au classement du championnat de ligue 1 Mobilis de football.

A tout seigneur, tout honneur, le CSC qui accueillait le MC Oran devant un public record n'a pas raté l'occasion de glaner les trois points de la victoires, grâce à son habituel goleador Mohamed Amine, qui transformait admirablement à l'heure du jeu, un caviar de son compère Abdennour Belkheir. 

Abid signait à cette occasion son 9e but de la saison. C'était suffisant pour les Sanafirs de maintenir à distance, les gars du Sud-Ouest algérien, la JS Saoura à une distance respectable (4 points). 
Cette dernière a réalisé l'exploit de la 12e journée en battant au stade Omar Hamadi (Alger), l'USM Alger (2-0). 

Deux buts inscrits à chaque temps additionnel de la partie (45+2 et 90+2), ont permis à la JSS de consolider leur place de dauphin à cinq points de l'actuel 3e en l'occurrence, le MC Alger. 
Les Rouge et Noir (12e - 12 pts) traversent une mauvaise période, en décrochant un petit point lors de leurs trois derniers matches. 

Ils ont mal préparé leur derby face au voisin, le MC Alger prévu mardi prochain au stade du 5 juillet (Alger). 

Deux autres matches en retard attendent les Usmistes contre l'US Biskra puis l'ES Sétif. En revanche, le MC Alger a bien préparé son «big match» en battant dans la douleur, la courageuse équipe du DRB Tadjenanet. 

L'attaque mouloudéenne reste encore muette, comme l'attestent les deux buts inscrits par les défenseurs, Hachoud et Boudebouda. 

Entre-temps, le DRBT qui a égalisé au début de la 2e période, reste dans la zone de turbulence. A Médéa, l'OM et la JS Kabylie sont restés muets (0-0) qui n'arrange pas les affaires des locaux, toujours incapables de gagner à domicile depuis plusieurs journées. 

L'autre bonne opération de la journée est à mettre à l'actif de l'USM Bel-Abbes victorieux sur le terrain de l'USM Harrach (2-1) grâce à un doublé de Zouari. Cette victoire permet aux hommes de Si-Tahar Chérif El-Ouzzani de renouer avec le succès, contrairement aux Harrchis, menacés plus que jamais de la relégation.L'USMH occupe actuellement la 14e place avec 9 pts, en compagnie de l'US Biskra qui compte deux matches en moins. 

La 12e journée prendra fin demain avec 3 matches au programme dont un certain, ES Sétif-Paradou AC qui comptent le même nombre de points (17). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.