Culture

24e édition du Festival du théâtre de Jordanie : La pièce théâtrale «Carte postale» applaudie par un public nombreux

Publié par DKNews le 20-11-2017, 16h47 | 26
|

La pièce théâtrale «Carte postale» présentée par le théâtre régional de Mascara, dimanche au Centre culturel royal de Amman, dans le cadre de la 24e édition du Festival du théâtre de Jordanie, a été applaudie par un public nombreux.

Les membres de la troupe théâtrale algérienne ont réalisé une belle prestation sur les plans technique et artistique qui a ravi l'assistance composée essentiellement d'hommes de théâtre, de critiques, d'étudiants en art et de membres de la communauté algérienne établie en Jordanie.

Manel Kherbacha, professeur universitaire a déclaré à l'APS avoir savouré tous les moments du spectacle, précisant qu'elle a découvert, pour la première fois, «une £uvre originale que l'on trouve rarement dans le théâtre arabe moderne».

«Carte postale» traite de la froideur dans les liens sociaux et du matérialisme qui menace la relation familiale. Les rôles ont été interprétés par sept comédiens, avec à leur tête, Mohamed Farimehdi.
Hamza Djaballah s'est chargé de la scénographie, Aissa Chouat de la chorégraphie et Hassan Lamamra de la musique.

Cette £uvre théâtrale a été produite et mise en scène par Kada Chalabi et adaptée par Fethi Kafi du «El Faloudj» de l’écrivain Mohamed Bourahla. Produite et mise en scène par Kada Chalabi, cette pièce de théâtre a été adaptée par Fethi Kafi du «El Faloudj» de l’écrivain Mohamed Bourahla.

Au terme du spectacle, Kada Chalabi a tenu à saluer les comédiens qui ont fait montre de professionnalisme et de maîtrise, précisant que le message que véhiculait l'£uvre a été transmis.
La 24eme édition du Festival du théâtre de Jordanie s'est ouverte mardi dernier avec la participation de huit pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.