Actualité

Bechar : Début de l'opération de vote à travers les zones éparses et rurales

Publié par DKNews le 20-11-2017, 18h15 | 29
|

L’opération de vote pour les élections locales du 23 novembre a débuté lundi à travers les zones éparses et rurales de la daïra frontalière de Béni-Ounif (110 km au nord de Bechar). 

Deux (2) bureaux mixtes, où sont inscrits 1.659 électrices et électeurs, sont ouverts pour permettre aux électeurs de choisir leurs représentants à l’Assemblée populaire communale (APC) de Béni-Ounif parmi les onze (11) listes de candidats en lice et onze (11) autres listes de candidats pour l’Assemblée populaire de wilaya (APW), des formations politiques en lice à ces élections. 

Le départ de la caravane électorale de ces deux bureaux s’est déroulé à 7 heures du siège de la daira de Béni-Ounif, en présence du wali de Bechar, Tewfik Dziri, des responsables de la direction locale de la réglementation et des affaires générales (DRAG), de représentants des candidats et de membres de la haute instance indépendante de surveillance des élections législatives (HIISE). 

Le vote pour ces élections locales débutera mercredi prochain au niveau de huit (8) autres bureaux mixtes répartis à travers les zones enclavées et éparses des communes de Bechar, Timoudi, Béni-Abbès, El-Ouata, Abadla, Ksabi et Tamtert, pour faciliter le devoir électoral de 2.393 électrices et électeurs portés sur leurs listes électorales, selon la DRAG. 

Ces dix bureaux itinérants qui sillonneront de vastes territoires où sont localisées des populations nomades et rurales de la wilaya, totalisent 4.053 électrices et électeurs, a-t-on signalé. 
Des moyens humains, logistiques et des dispositifs sécuritaires et sanitaires conséquents ont été mis à la disposition de ces bureaux de vote pour les besoins d’un bon déroulement du scrutin. 

Dans la wilaya de Bechar, 101 listes sont en lice pour les élections des APC et 11 pour l’APW, pour le pourvoi des 311 sièges des APC et 35 autres sièges de l’APW. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.