Régions

Tizi-Ouzou : 4,2 milliards DA pour la réhabilitation de l’hôtel El Arz de Tala Guilef

Publié par DKNews le 21-11-2017, 16h20 | 207
|

Une enveloppe financière de 4,2 milliards de DA a été mobilisée par l’Etat pour la réhabilitation de l’hôtel, El Arz sis à Tala Guilef dans la commune de Boghni à 38 Km au sud-ouest de Tizi-Ouzou, a indiqué lundi le wali de Tizi-Ouzou, Mohammed Bouderbali.

Les travaux de réhabilitation de cet établissement hôtelier et de ses annexes à savoir le village de montagne et le restaurant d’altitude situé à plus de 1650 mètres d’altitude, ont été confiés à une entreprise turque et seront lancés la semaine prochaine pour une durée des travaux de 15 mois, a précisé sur place le chef de l’exécutif local.

Ce complexe hôtelier d’une capacité de 550 lits et de 710 couverts est situé à 1400 mètres d’altitude en plein c£ur du Djurdjura, au milieu d’une luxuriante forêt naturelle de cèdres, de marronniers et des chênes. Il a été incendié en 1995 par des terroristes, qui ont récidivé en 2002 en saccageant la partie extension de cette même station climatique, a rappelé le directeur local du tourisme et de l’artisanat Rachid Gheddouchi.

La réouverture de l’hôtel El Arz, va contribuer à propulser le tourisme dans cette partie sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, après le retour de la sécurité a indiqué le wali, qui a également souligné que la remise en service de ce complexe hôtelier va permettre la création de 200 postes d’emplois et de relancer l’activité économique de cette région.

D’ailleurs, cette région est appelé à redevenir un pole touristique de montagne et de promotion des sports d’hiver, par excellence grâce aux projets dont elle a bénéficié dont la création d’une forêt récréative et d’une zone d’expansion et site touristique (ZEST) de montagne du côté de Tizi Oujavouv dans la commune de Bounouh (Daïra de Boghni) sur une superficie de 118 ha et à plus de 1600 m d’altitude, a observé M. Gheddouchi.

Ces deux projets, s’inscrivent en complémentarité avec la station climatique de Tala Guilef et permettra de relancer le tourisme de montagne dans cette région réputée pour ses beaux paysages et ses pistes de ski qui attiraient par le passé des sportifs du monde entier, a relevé le directeur du tourisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.