Santé

Régime : 5 fausses salades minceur

Publié par DKNews le 27-01-2018, 14h11 | 31
|

Le printemps est de retour et avec lui, les envies de minceur et de salades légères. Mais attention : contrairement aux idées reçues, certaines salades peuvent être riches en calories. Zoom sur les salades à éviter (et celles à privilégier) si vous cherchez à perdre du poids.

La salade italienne : trop d'huile

Délicieusement tentante avec ses saveurs ensoleillées et ses accents du sud, la salade italienne occupe une place de choix sur les tables estivales. Mais attention, cette salade incontournable peut être très riche en matières grasses. Les légumes utilisés (poivrons, courgettes, tomates séchées…) sont généralement conservés dans l’huile et donc bourrés de calories ! Le jambon cru est lui aussi très gras, tout comme le parmesan qui vient souvent agrémenter l’assiette. 

La salade idéale : Remplacez les légumes à l’huile par d’autres tout simplement salés et grillés au four, le jambon italien par un blanc de poulet cuit sans matière grasse ou une tranche de jambon blanc découenné et dégraissé. Et à la place du parmesan ? Quelques billes de mozzarella !

La salade parisienne : trop riche en matières grasses

Des œufs à la mayonnaise, des dés de gruyère ou de comté, des cubes de jambon et des pommes de terre : la salade parisienne fait partie des salades les plus caloriques. 

Riche en protéines et en sucres lents, elle est intéressante d’un point de vue nutritionnel mais demeure en effet trop riche en matières grasses. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour l’alléger ! 

La salade idéale : Supprimez la mayonnaise et préférer le jambon en cubes (type épaule) aux fromages, très riches en lipides. N'hésitez-pas à forcer sur les légumes : salade verte, tomates, haricots verts, carottes. Bourrés de fibres, pauvres en calories mais riches en vitamines : ils sont intéressants sur toute la ligne !

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.