Régions

Réception d'un nouveau bureau de poste à Khemisti

Publié par A. M. le 27-01-2018, 17h02 | 67
|

La population de la commune de Khemisti a poussé un grand ouf de soulagement après avoir souffert de l'existence d'un seul et unique bureau de poste et des files interminables devant les guichets, avons-nous appris de sources locales. 

Ce jeudi dernier, la commune de Khemisti s'est vue renforcée par un nouveau bureau de poste moderne, réalisé au quartier dit Ain El  Hamra  pour une population de plus en plus nombreuse, ce type d'infrastructure vient à point nommé pour améliorer la qualité du service public dans la daïra de  Khemisti .

C'était en présence des autorités locales, à leur tête le wali de Tissemsilt, M.Abdelkader Benmessaoud, que l'inauguration de ce bureau de poste a eu lieu en présence des citoyens visiblement satisfaits de nouvel acquis pour la ville et ce qui permettra à la wilaya de Tissemsilt de réaliser un taux de couverture assez appréciable.

Ce bureau dénommé "Chahid Mohamed Bengoucha" est composé d'une salle d'attente équipée de chaises, des guichets et d'un espace bureau pour le receveur soulagera grandement les employés de la poste principale. "Les liquidités sont disponibles et les prestations seront très bonnes" a déclaré le chef de bureau de cette nouvelle poste. 


Le secteur des œuvres universitaires à Tissemsilt s'est doté d'un restaurant central de 800 places

Le wali de Tissemsilt, M.Abdelkader Benmessaoud, a procéder, ce mercredi dernier, à l'inauguration d'un restaurant central de 800 places. « Le service est assuré par un personnel compétent et suffisant, il n'y a donc pas lieu pour les étudiants de réclamer ou de critiquer la restauration » souligne Mohamed DEROUI, directeur des œuvres universitaire de Tissemsilt.

Il y a lieu de noter que des menus soigneusement étudiés sont proposés aux étudiants qui ne paient qu'un prix symbolique pour les repas, le reste étant pris en charge par des subventions de l'Etat. La direction du DOU de Tissemsilt a mis en place un programme conséquent comportant des activités diverses dans les domaines culturel, sportif et scientifique afin de créer un climat de convivialité et de chaleur au sein du centre universitaire et des cités universitaires. Grâce à ces activités, le DOU participe à la découverte de talents parmi les étudiants et les aide à parfaire leurs capacités pour en faire profiter la nation entière. 

Parmi les missions de la direction du DOU, la sécurité des personnes et des biens à l'intérieur des cités universitaires est primordiale car, sans sécurité, il devient impossible aux résidents de trouver le confort et la tranquillité qui leur permettent de récupérer après leurs études et de se préparer pour entamer une autre journée d'apprentissage. Afin d'arriver à gérer le nombre important d'étudiants au sein des trois cités universitaires, la direction du DOU a vite fait de généraliser la carte magnétique permettant un contrôle rigoureux de tous ceux qui y pénètrent.

C'est ainsi le cas pour le restaurant central  universitaires, la bibliothèque, les chambres et tous les espaces à l'intérieur des cités. L'éclairage des lieux, le dispatching adéquat des agents de sécurité, le contrôle rigoureux aux entrées et la surveillance des points névralgiques des cités ont été pris en charge dans le cadre d'un plan global de sécurité adopté par la direction du DOU de Tissemsilt.

En outre un autre projet d'une résidence universitaire de 2 000 lits a été inauguré en octobre 2017, a-t-on appris du directeur des œuvres universitaires de Tissemsilt.

Cette résidence universitaire, située près de la cité d'Ain El Bordj (01 km seulement à l'est du chef-lieu de la wilaya) et qui viendra renforcer les capacités d'hébergement déjà existants comprend de nombreux équipements culturels, dont  un restaurant qui offre plus de 500 repas, une salle de sports, des terrains de proximité, un bloc technique, des douches et une grande bâche à eau , ainsi qu'un bloc administratif.
A. M.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.