Culture

Cinéma : "Le labyrinthe" entre directement au sommet du box-office nord-américain

Publié par DKNews le 29-01-2018, 16h11 | 26
|

«Le labyrinthe: le remède mortel» s'est   emparé de la tête de box-office nord-américain à sa sortie ce week-end,   selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée   Exhibitor Relations.  Troisième et dernier volet de la saga de science-fiction réalisé par   l'Américain Wes Ball, «Le labyrinthe» a récolté 23,5 millions de dollars. 

Il recale à la deuxième place «Jumanji: Bienvenue dans la jungle», suite   du film à succès de 1995. Avec Dwayne «The Rock» Johnson, Kevin Hart et   Jack Black à l'affiche, ce long métrage de Jake Kasdan sur quatre   adolescents perdus dans un jeu vidéo a généré 16,4 millions de dollars   entre vendredi et dimanche et 338 millions en six semaines d'exploitation. 

«Hostiles», un western aux teintes progressistes porté par l'acteur   Christian Bale, bondit de la 23e à la troisième place pour sa sixième   semaine sur les écrans, avec 10,2 millions de dollars ce week-end et 12   millions au total.  «The Greatest Showman», l'histoire du magicien et homme de spectacle P.T.  Barnum, arrive en quatrième position avec 9,5 millions de vendredi à   dimanche et 126,5 millions en six semaines à l'écran. 

«Pentagon Papers», le film de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl   Streep sur la bataille menée par le Washington Post pour publier des   documents secrets pendant la guerre du Vietnam, chute en cinquième   position, avec 8,8 millions de dollars durant le week-end et 58,5 millions   en cinq semaines.  

Voici la suite du top 10:       

6 - «Horse Soldiers» qui raconte la lutte de soldats américains après les   attentats du 11-Septembre, avec l'acteur Chris Hemsworth, a rapporté 8,6   millions de dollars (29,8 millions de dollars en deux semaines).  

7 - «Criminal Squad», sur l'épopée d'anciens militaires devenus braqueurs à  
Los Angeles, l'un d'entre eux étant incarné par le rappeur 50 Cent, a   engrangé 8,4 millions de dollars (28,5 millions en deux semaines).  

8 - Partant en tête de la course aux Oscars, l'histoire d'amour fantastique   «La forme de l'eau» grimpe de la 16e à la huitième place après l'annonce   des nominations, avec 5,7 millions de dollars ce week-end (37,7 millions en   neuf semaines).  

9 - «Paddington 2», la suite des aventures du célèbre ourson, rapporte 5,6   millions de dollars (32 millions en trois semaines).  

10 - «Padmaavat», superproduction de Bollywood sur une mythique reine   hindoue qui a provoqué en Inde la fureur de groupes radicaux hindous,   atterrit directement en 10e position à sa sortie en Amérique du Nord, avec   4,3 millions de dollars récoltés entre vendredi et dimanche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.