Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 19 mars 2018

Publié par DKNews le 18-03-2018, 17h45 | 44
|

Ce matin à 10h30 au Forum de DK News : Conférence sur «Le développement de l’investissement dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture»

Le Forum de DK News reçoit ce matin à partir de 10h30, M. Taha Hammouche, Directeur général de la pêche et de l’aquaculture, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur «Le développement de l’investissement dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture». La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise 3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.

Habitat : Temmar à Constantine

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, M. Abdelwahid Temmar, poursuit aujourd'hui, sa visite de travail et d'inspection entamée hier dans la wilaya de Constantine.

Tourisme : Mermouri demain à Adrar

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassen Mermouri, effectuera demain mardi 20 mars, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Adrar. Au cours de cette visite, le ministre présidera en compagnie du ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, la cérémonie de clôture de la 22e édition de la fête du chameau.


Ce matin au Forum de la Sûreté national : Conférence-historique à l’occasion de la fête de la cvictoire

A l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de la fête de la victoire, le Forum de la Sûreté nationale, abrite ce matin à partir de 9h à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi de Châteauneuf, une conférence-historique animée par Mme Meriem Chorfi déléguée nationale à la Protection de l'enfance et M. Mustapha Khiati président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).


Ce matin à Alger : Conférence du Comité de pilotage des Dirigeants France- Algérie

Le comité de pilotage des Dirigeants France- Algérie animera aujourd’hui une conférence de presse à Alger à la suite du déplacement intitulé «24 heures à Alger»  qui aura permis à certains chefs d’entreprises français de découvrir l’Algérie et à l’ensemble de la délégation de rencontrer des opérateurs économiques algériens et les ministres du tourisme et du commerce ainsi que des responsables du département de l'industrie.

Pour rappel, L’Agora des Dirigeants France-Algérie qui a deux ans d’existence déjà, est un club composé de PME, d’entreprises innovantes, de starts-up, de filiales de grandes groupes publics et privés mais également de cadres dirigeants. 

Bibliothèque nationale : Colloque national sur la poésie algérienne

La Maison de la poésie algérienne, organise à partir d’aujourd’hui à la bibliothèque national d’El Hamma, un colloque national sur la poésie. La manifestation se déroulera également au niveau du Théâtre national algérien (TNA) et la salle El Mougar.


Jeudi à la salle Ibn Khaldoun : Projection du film «Before the flood»

Le film «Before the flood», sera projeté pour la première fois en Algérie, jeudi 22 mars à partir de 18h à la salle Ibn Khaldoun. L’accès est libre pour le public.


SEAAL : Suspension de l’AEP dans 4 communes d’Alger

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), procédera  aujourd’hui de 12h à 16h, à des travaux de réparation d’une fuite d’eau sur un collecteur d’aspiration d’une station de pompage.

Ces travaux localisés dans la commune de Hydra, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera les quartiers des communes suivantes : El Biar (en sa totalité), Hydra (Cité des PTT, Chemin Gadouche Abdelkader, cité 200 Logements Djenane El Malik), Ben Aknoun (Chemin Doudou Mokhtar) et Bir Mourad Raïs (Zhun Said Hamdine). SEAAL précise à ses clients que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement durant la nuit du lundi 19 Mars.

Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitalier). SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages 

Le musée national du Moudjahid, organise ce matin à partir de 10 h au niveau de la Kasma de Ouled Fayet (Alger), une rencontre élargie pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.


CACI : Rencontre d’affaire algéro-pakistanaise

En marge de la visite en Algérie d’une délégation pakistanaise coordonnée par l’Autorité du Développement du Commerce du Pakistan, prévu du 18 au 24 mars, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), organise ce matin à partir de 9h en son siège, une rencontre  qui réunira les hommes d’affaires des deux pays.

Salle de cinéma Algéria : 2e édition du Forum des associations de jeunes 

Le président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Alger-Centre, M. Abdelhakim Bettach, présidera ce matin à partir de 9h à la salle de cinéma Algéria, la cérémonie d'ouverture des travaux de la 2e édition du Forum des associations de jeunes. 

Alger-centre : Riche programme de festivités à l’occasion du 19 mars 

Le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, présidera ce matin à partir de 8h au siège de la wilaya, les festivités marquant la célébration du 56e anniversaire de la fête de la victoire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.