Actualité

Le ministère de l’Education présentera de nouveau un projet pour revoir l’organisation des examens

Publié par DKNews le 15-04-2018, 17h39 | 35
|

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé dimanche à Tissemsilt que son département présentera de nouveau un projet sur la révision de l’organisation des examens.

Lors d'une visite de travail dans la wilaya, la ministre de l’Education a indiqué que ce projet sera élaboré avec le partenaire social en vue de revoir l’organisation des examens avec l’objectif de réduire leurs durées.

Dans ce contexte, elle a insisté sur la nécessité de prendre en considération l’évaluation permanente de l’élève qui se fera dés la première année jusqu’à la 3ème année secondaire.   Ce projet est en cours de débat, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Mme Benghebrit a appelé à la concrétisation d’un projet pilote dans la wilaya de Tissemsilt visant à lutter contre les phénomènes de déperdition scolaire et de redoublement surtout dans le cycle moyen, indiquant que ce projet doit être concrétisé en recourant aux moyens  numériques (enseignement à distance).

Lire aussi: L'examen du Baccalauréat se déroulera du 20 au 25 juin prochain 

La ministre a ajouté que ce projet doit être réalisé avec le concours de l’Office national d’enseignement à distance permettant aux élèves touchés par ces phénomènes de reprendre à distance leurs études.

Elle a également demandé aux responsables locaux de son secteur de trouver des solutions aux élèves ayant abandonné leurs études en cycle moyen.

Mme Benghabrit a inauguré, au cours de cette visite, au chef-lieu de wilaya, un service de médecine du travail relevant de son secteur, deux écoles primaires ainsi qu’un lycée. Ce dernier établissement a abrité des activités culturelles et artistiques à l’occasion de la célébration de Youm El Ilm (journée du savoir- 16 avril).

La ministre poursuivra sa visite en se rendant au nouveau siège de la direction de l’Education pour présider une rencontre avec des directeurs d’établissements, des inspecteurs et des représentants des syndicats du secteur ainsi que des parents d’élèves.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.