Actualité

Gaïd Salah assiste à l'Hôpital d'Aïn Naâdja à la levée de corps d’un nombre de Chouhada identifiés

Publié par Dk News le 15-04-2018, 19h09 | 120
|

Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire a assisté dimanche à l’Hôpital central de l’Armée à Aïn Naâdja (Alger), à la levée de corps d’un nombre de Chouhada identifiés, victimes du crash de l'avion de transport militaire survenu mercredi dernier à Boufarik (Blida), indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a assisté, ce dimanche 15 avril 2018 au niveau de l’Hôpital Central de l’Armée à Aïn Naâdja, à la levée de corps d’un nombre de Chouhada identifiés, dont les dépouilles seront transférées vers leurs wilayas d’origine, où ils seront inhumés avec les honneurs qui leurs reviennent», précise la même source.

A cet effet, le ministère de la Défense nationale «partage le chagrin et la peine des familles des victimes et réitère ses sincères condoléances, sa profonde compassion et sa totale solidarité, avec eux, dans cette épreuve», ajoute la même source. Le ministère de la Défense nationale «appelle les familles des Chouhada à se munir de patience et de compréhension, et les assure que le Haut Commandement de l'ANP a mobilisé tous les moyens humains et matériels afin d'accélérer l'identification scientifique des victimes».

«Les opérations de transfert des dépouilles et leur inhumation se poursuivent au fur et à mesure de leur identification», conclut le communiqué.


La solidarité du peuple algérien est une nouvelle preuve de son soutien à l'armée 

Le directeur du service national aux ministère de la Défense nationale, le général major Mohamed Salah Benbicha, a salué, dimanche à Alger, les témoignages de «solidarité et de soutien exprimés par les Algériens», suite aux crash de l'avion militaire, survenu mercredi dernier à Blida, et qui «sont une nouvelle preuve de leur soutien à l'Armée nationale populaire (ANP), surtout dans les moments difficiles».

Supervisant les portes ouvertes sur le service national aux centre de Bab El Oued, le général major Benbicha a affirmé que «les témoignages de solidarité et de soutien, exprimés par les Algériens suite à ce tragique accident sont une nouvelle preuve de leur soutien à l'Armée nationale populaire (ANP), surtout dans les moments difficiles», car convaincus que l'ANP, digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), résistera à toute épreuve». Rendant hommage aux victimes du crash, le général major Benbicha a indiqué, dans son allocution, qu'en dépit de «cette pénible épreuve, l'ANP demeurera constante, forte et déterminée à aller de l'avant dans l'accomplissement de ses missions constitutionnelles en toute circonstance».

«Les enfants de l'armée mobilisés aux quatre coins du pays, avanceront, avec le même dévouement, sur la même voie que celle de leurs frères, tombés en martyrs du devoir national, par fidélité au serment des chouhada de la Guerre de libération nationale, pour que l'Algérie reste digne et forte avec les sacrifices de ses enfants», a ajouté M. Benbicha.

S'agissant des portes ouvertes coïncidant avec le 50e anniversaire de l'institution du service national (avril 1968), le directeur a estimé que la célébration de cet anniversaire constituait une occasion pour «rappeler les hauts faits du passé et tirer les leçons des sacrifices consentis par les jeunes, qui se sont engagés à servir l'Algérie, aux lendemain de l'indépendance et à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale».

Ces journées sont l'opportunité «d'exprimer toute notre reconnaissance aux citoyens qui ont répondu à l'appel de la partie, en formant les promotions successives, durant un demi-siècle, ayant abouti à la réalisation d'importants acquis, £uvres des vaillants enfants de l'Algérie aux sein des rangs de l'Armée de libération nationale (ALN)», a ajouté le même responsable.

Avant l'inauguration de l'exposition consacrée aux réalisations des jeunes appelés du service national depuis l'indépendance, des éléments des premières promotions du service national ont été distingués.

A cette occasion, un film documentaire intitulé «une mission...
une patrie» sur le service national a été projeté, mettant en exergue le rôle des jeunes algériens dans la préservation de l'intégrité territoriale et dans la bataille de construction et d'édification nationales, outre leur contribution aux sein de l'ANP, à la réalisation de plusieurs projets, à l'instar du barrage vert, de la route de l'unité africaine et des villages agricoles, et ce de par leur mobilisation, aux côtés des Algériens, lors des catastrophes naturelles.

A l'occasion de ces journées portes ouvertes qui se poursuivront jusqu'aux 18 avril en cours, les centres et bureaux du service national veilleront à informer les citoyens et les médias sur les missions de ses services et le déroulement des différentes opérations menées aux quotidien. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.